Publié le 5 juillet 2015
Les vendredis du canal

Les vendredis du canal sont devenus un rendez-vous incontournable des amateurs de musique qui se retrouvent dès 21h30, place du Bouffay pour écouter des artistes aux genres très différents. C’est l’occasion de s’installer à la terrasse de l’un des bars ou restaurant du centre ville pour passer une soirée inoubliable sel, en famille, entre amis.
Voici le programme du mois de juillet (pas de vendredi du canal, le 24 juillet pour cause de Pont du Rock)
Le 10 juillet
Who Are You vous transporte dans son univers mélangeant folk intimiste et rock puissant. Ce trio québécois vous fera voyager au fil de leurs harmonies vocales et de leurs arrangements parfois épiques. Des voix fortes, des mélodies prenantes aux textures riches et des textes imagés. Pink Floyd, Peter Gabriel et Radiohead comptent parmi leurs groupes d’influence.
Le 17 juillet :
Entre sons acoustiques et électriques, la musique de Soadan respire le voyage et nous amène directement dans l’univers des îles de l’océan indien que sont Madagascar, l’Ile Maurice et l’Ile de la Réunion. Un mélange de tradition et de modérnité que l’on retrouve dans les textes écrits en français.
Le 31 juillet
Spontus fait danser aux quatre coins de la Bretagne avec sa musique qui s’envole souvent vers des sonorités nouvelles mais qui fini toujours en Fest-noz quand l’accordéon et la contrebasse jouent à la bombarde et au binioù! Le groupe n’hésite pas à sortir des sentiers battus tout en gardant à l’esprit le plaisir des danseurs.
Le 7 août
Ooz Band c’est la fanfare des Etats Humides d’Armorique qui surchauffe d’impatience de vous faire découvrir leur nouveau spectacle. Il raconte l’histoire de ces 8 explorateurs, plutôt loozeurs que vainqueurs, partis en quête d’une substance que même eux, ignorent. C’est à la fois des costumes atypiques, des compositions sortant de l’ordinaire et de l’interaction avec le public. Tout un cocktail ayant pour but ultime d’animer joyeusement votre soirée. A partir de 21h30, à la Madeleine.
Le 14 août
Bobby et Sue sont des Bretons joueurs de Blues. Ils vous font découvrir leurs chansons qui parlent d’amour et de décadence. Une voix incroyable et pleine de sensualité, quelque part entre Mamie Smith et Billie Holiday qui se méle parfaitement avec la guitare ou le piano qui balance un swing réjouissant. Venez partager un moment avec eux dès 21h30, place du Bouffay.
Le 21 août
Brother Yacin revendique des droits légitimes et pose des questions qui aménent à une certaine réflexion. Son style ? un mix de ragga, de reggae et de hip-hop influencés par des sonorités caraibéennes, orientales, africaines et latines pour une musique pleine d’énergie. A 21h30, Place du Bouffay.
Le 28 août
Trois musiciens masqués nous livrant sur scène un scénario musical décalé. Empruntant autant du rock qu’à la musique savante ou aux bandes originales de film. Guz II se joue des codes et des genres, il nous offre ainsi des petites bombes instrumentales délirantes. A entendre et à voir à partir de 21h30, place du Bouffay.