
Questembert. Le repas solidaire du doyenné rapporte 520€ au CCFD, terre solidaire
L’équipe du doyenné de Questembert a organisé, samedi soir un repas solidaire à la Maison…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 28 février 2024
Le concours Kan ar Bobl 2024 s’est déroulé sur la grande scène du Centre Culturel Intercommunal de l’Asphodèle le week-end dernier. Le public était assis dans les gradins installés pour l’occasion. Quinze passages étaient inscrits pour cette 8ème édition, dont 4 classes de 3 écoles (les écoles Le Pigeon Vert du Guerno-Marzan, Notre Dame de Questembert et Sainte-Bernadette de Muzillac) soit près de 80 enfants, et 11 passages d’adultes (duo, solo, groupe atelier de chant), de chant en famille et de jeunes.
Les candidats de cette année étaient dans les catégories : Chant à écouter, Chant à danser, Chant accompagné (d’instruments : guitare, oud, cette année), tud kar /en famille (certaines catégories n’étaient pas représentées cette année à Questembert : groupe musical avec chant, contes).
Les sélectionnés pour la finale
Les sélectionnés pour la finale qui aura lieu le 20 et 21 avril 2024 à Pontivy sont:
Chant à danser : (jeunes), Silian L’hopiteau-Homan
Scolaires : (cycle 2) École Notre-Dame de Questembert/ skol Itron Varia Questembert
Chant à écouter :
– Sylvie Guiner
– Duo Gargam/Guiner :
– Vincent Bothua
Création : Henri Bothoa
Tud kar/familles : Henri et Vincent Bothua
Un Fest-deiz a eu lieu en parallèle du concours, dans la salle sur parquet avec les groupes Trio tréguier, les chanteurs David et Huguel, stal Kan kistreberzh (l’atelier chant en breton de Questembert), rassemblant plus d’une centaine de danseurs.
Le samedi matin, l’association Le Camber avait organisé des stages de bodhran et de danses.
Dans le cadre du mois du breton et du gallo, Andon organise à l’iris cinéma (avec le soutien de Divaskell bro Kistreberzh et Div yezh Kistreberzh, les associations des filières bilingues catholiques publiques de Questembert), une projection de dessins animés en breton dans les 2 salles le vendredi 22 mars à 17 h30. A partir de 2 ans : Loulou ha bleizi all (55 mn) et à partir de 6 ans : Zombilenium (80 mn).
Le vendredi 29 mars, à 18 h, à l’iris cinéma, ce sera Asterix et le domaine des dieux doublé en gallo ( 90 mn, Asteris, Le demaine es dieux), pour tout public, une discussion suivra avec le directeur de l’institut du gallo, autour du gallo et son renouveau aujourd’hui, le doublage en gallo des films, participation libre.
L’équipe du doyenné de Questembert a organisé, samedi soir un repas solidaire à la Maison…
Mercredi 6 avril 16 collégiens ont tenté de rejoindre la section foot du collège Saint-Joseph…
L’agence du Crédit Agricole de Questembert-Malansac a hier soir tenu son assemblée générale et décerné…
Dans son programme, le comité culture avait prévenu que le cinéma, le spectacle jeune public…