Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le chien « Twix » adopté par les résidents de l’Ehpad

Questembert Communauté

Publié le 2 février 2024

Questembert. Le chien « Twix » adopté par les résidents de l’Ehpad

Twix, un chien labrador de 19 mois vient d’entrer à l’Ehpad du Bois Joli. Twix était destiné à devenir chien-guide d’aveugle, mais les chiens destinés à cette mission doivent être sans défaut et Twix en avait un : « il aimait s’arrêter pour ramasser des cochonneries », avait constaté Gérard Pousset, son formateur de chien d’éveil en Anjou.  À la suite de la disparition de « Crousty » le chat de l’établissement, Gilles Eouzan, a eu l’idée d’adopter un chien. Après quelques recherches, Gilles Eouzan s’est mis en contact avec Gérard Pousset et un an après, Twix est arrivé à l’Ehpad du Bois Joli. Twix intervient alternativement avec Gilles et sa collègue auprès des résidents, soit de façon individuelle avec des visites en chambre ou lors de temps collectifs avec 3 ou 4 résidents.

Arrivé le 17 novembre 2023, l’Ehpad du Bois Joli l’a officiellement accueilli mercredi en présence de son formateur Gérard Pousset, des agents Gilles Eouzan et sa collègue en charge de Twix, de Jessica Kerautret la directrice de l’établissement et de quelques résidentes que Twix connaissaient déjà bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires