
Morbihan. Météo: l’alerte passe à l’orange pour la pluie
Les prévisions météorologiques se dégradent pour les prochaines heures. Ce samedi matin, la préfecture les…
Accueil / Thématiques / Environnement /
Publié le 3 septembre 2023
Elle était annocée et elle sera bien au rendez-vous. Une vague de chaleur intense « et durable » selon notre partenaire Météo Bretagne va s’imposer en Bretagne en ce début de semaine. Un premier record est déjà tombé ce dimanche puisque, toujours selon Météo Bretagne, il a été enregistré 33,3 degrés à la Noë Blanche en Ille et Vilaine: le précédent record était de 33,2 degrés le 14 septembre 2020. A Ploërmel, le mercure aurait atteint 32, 2 degrés ce dimanche et nous à Caro, on a enregistré 31,6 degrés..
Mais, selon les prévisionnistes de Météo Bretagne, ce n’est que le début et d’autres records devraient tomber dès ce lundi 4 septembre, jour de rentrée. Ils annoncent des températures supérieures à 30 degrés. Pour mémoire, sachez que le record de température enregistré à Ploërmel est -pour l’instant- de 35,3 degrés et à Vannes de 32,2 degrés.
Donc, surveillez bien vos thermomètres car cette vague de chaleur va se prolonger au mois jusqu’en milieu/fin de semaine.
Et surtout, soyez prudents face à cette chaleur tardive qui arrive après un été plutot tristounet et prenez soin de vos proches!
Les prévisions météorologiques se dégradent pour les prochaines heures. Ce samedi matin, la préfecture les…
La préfecture du Morbihan communique: « Le préfet du Morbihan vous informe que le service de…
La préfecture du Morbihan communique:« Le débat public sur les projets d’éoliennes flottantes au sud de…
Cela peut paraître incroyable, compte tenu de la vague de chaleur et de la sécheresse…