Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Tita Nzebi illumine les festiv’été

Ploërmel Communauté

Publié le 16 août 2023

Josselin. Tita Nzebi illumine les festiv’été

C’est une véritable star internationale qui est venue ce mercredi soir illuminer de sa voix puissante les festiv’été de Josselin. Tita Nzebi est considérée comme une des plus grandes artistes africaines de sa génération. Son répertoire est construit sur la base de musiques entendues dans son village, au coeur de sa forêt équatoriale natale, au Gabon. Elle transmet ainsi ce répertoire traditionnel du peuple bantou au travers de textes positifs, véhiculant des messages d’amour, de fraternité évoquant tout à la fois la sagesse ancestrale et la perte des valeurs.

Un concert sauvé de justesse

Des valeurs et de la grandeur d’âme ce n’est pas ce qui manque à Tita Nzebi au-delà de son talent. Elle a ainsi expliqué qu’elle est déjà venu à Josselin au mois de mars dernier pour un concert à la Chapelle de la Congrégation. La salle a vite affiché complet et il a fallu refuser du monde. Ce mercredi soir, Tita Nzebi a dit ce soir combien elle a mal vécu le fait de ne pas pouvoir recevoir ce public. Et aussi pourquoi elle a accepté avec enthousiasme de revenir cet été à Josselin dans le cadre des festiv’été, cette fois devant une place de la mairie suffisamment vaste pour accueillir tout le monde. Pourtant Tita Nzebi a bien failli devoir annuler le concert de ce soir qu’elle espérait tant, en raison de l’impossibilité pour ses musiciens habituels de l’accompagner. Elle a cependant remué ciel et terre pour trouver des accompagnants de remplacement dont un guitariste qui a décalé un voyage en Afrique pour lui permettre de se produire ce soir.

Tout est bien qui finit bien et même très bien pour le public josselinais… la voix limpide de Tita s’est élevée dans le soir tombant de la petite cité de caractère, moment privilégié pour un auditoire sous le charme, de profiter de la grâce de cette artiste très charismatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires