
Questembert. Suko de Viro et son spectacle de feu réchauffe l’atmosphère
À la fin du marché ce mercredi soir, la commune avait offert un spectacle de…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 14 juillet 2023
Laurent Lacotte, plasticien, a été choisi par un jury composé de onze personnes, issues de la société civile, des commerçants, des représentants du monde associatif et d’élus, pour renouveler le projet artistique de la ville.
« Le recueil de la parole des gens, avec leur souhait pour l’avenir seront restitués et affichés dans différents lieux de la ville ». Il y a cinq lieux dans la commune où les œuvres de Laurent Lacotte sont visibles : sous les Halles où l’artiste a affiché, sur une face de la charpente, une partie des souhaits des Questembertoises et Questembertois, sur le parvis de l’Église, sur la place de la Libération, à la banque du C.I.C et à la médiathèque avec les belles photos de Laetitia Rouxel.
Boris Lemaire, maire de la commune, pense « qu’il est important d’utiliser le patrimoine autrement, utiliser les Halles pour faire autre chose, ne pas mettre les Halles sous cloches, on l’a déjà fait sur plein de thèmes, le sport, des activités food truck… il n’y a pas que le marché et le beau côté architectural de cette cathédrale ». Et puis il y a des messages hypers légers, voire triviaux et des messages beaucoup plus lourd « et ça rend le message global plus universel », estime le maire. «C’est une aventure humaine et poétique que l’on a mené tous ensemble, le jury participatif avec des Questembertois, des partenaires et des autorisations » ajoute Sylvaine Texier, adjointe à la culture.
À la fin du marché ce mercredi soir, la commune avait offert un spectacle de…
Depuis deux ans Questembert Communauté organise sur la période de Noël une action de solidarité…
« Il y aura moins de monde que samedi dernier », prévoyaient les élus avant la réunion…
Soyez extrêmement prudents si vous devez circuler au cours des prochains jours en Bretagne et…