Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Accueil triomphal pour « le Kangourou », sportif de l’extrème

Ploërmel Communauté

Publié le 15 avril 2023

Ploërmel. Accueil triomphal pour « le Kangourou », sportif de l’extrème

Il est surnommé « le kangourou », parce qu’il se déplace à cloche-pied, depuis qu’à 17 ans, il a été amputé d’une jambe. Par contre, ne lui parlez pas de handicap. « Je ne me considère pas comme quelqu’un en situation de handicap », insiste Guy Amalfitano. Il suffit de jeter un coup d’oeil sur son CV pour effectivement constater qu’il s’agit plutôt d’un athlète de haut niveau, spécialiste des exploits hors normes.

Ses « marathons 2 l’Espoir », courus en 2011 et 2013 l’ont fait entrer au Guiness Book des records. En 2016, il participe à la 2é édition de la « verticale de la Tour Eiffel », course consistant à gravir le plus rapidement possible les 1665 marches de l’édifice parisien. il le fait en 17 mn 35 sec, devant ainsi le premier unijambiste à réaliser un tel exploit dans un temps record…

Cette année, Guy Amalfitano s’est lancé un nouveau défi hors norme: traverser 12 régions françaises en courant sur une jambe pendant 100 jours consécutifs. Cela représente 4300 km parcourus au total soit une moyenne de 43 km par, l’équivalent d’un marathon quotidien! Un défi qui est à la portée de très peu d’athlètes, même valides.

Ce défi sportif se double d’un objectif solidaire. Car tout au long de son périple, Guy Amalfitano récolte des fonds, par exemple en vendant des tee-shirts et des peluches dont il redistribue le bénéfice à une association ou une fondation de chacune des régions. En Bretagne c’est l’association ploërmelaise bien connue C un espoir qui a été retenue.

Guy Amalfitano a fait étape vendredi soir à Ploërmel où il a été reçu avec les honneurs par le maire Patrick Le Diffon avec tous les honneurs. Pendant les derniers mètres de son parcours il a été accompagné par un groupe de jeunes athlètes du club local de l’ESEM. Le maire a exprimé toute l’admiration que lui inspire le défi que tente de relever ce coureur de l’impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires