
Questembert. En direct: le conseil municipal
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Questembert:
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 2 mars 2023
Les différents appuis d’élus (député, sénateur, maire), courriers, attestations, parutions presse / radio, rassemblement et pétition ( 3300 signatures à ce jour ) pour alerter la préfecture sur le dossier de la famille d’Aleksandra et Karim n’ont pas eu les effets escomptés. C’est le constat fait par le collectif de soutien à la famille de Aleksandra et Karim, ces réfugiés menacés d’expulsion.
Le recours à la demande d’asile et la non application de l’Obligation de Quitter le Territoire Français au tribunal de Rennes ne sera prononcée qu’à partir du 5 mars.
Les avocats les représentant ont de bons espoirs par rapport aux éléments fournis attestant les raisons de leur fuite (menaces, rapports médicaux…) et au soutien important pour cette famille attestant leur très bonne intégration: promesses d’embauche, apprentissage de langue, bulletins scolaires, bénévoles Aasociatifs…
« Malgré cela, nous restons concentrés sur la suite de leur dossier (très très peu de demandes d’asile sont accordées) et organisons dans ce sens un nouveau rassemblement le mercredi 8 mars de 17 h à 19 h, sous les Halles de Questembert Nous comptons sur votre soutient !» clame Hadelin Honvault du collectif de soutientde la famille.
Pratique :
Rassemblement de soutient à la famille d’Aleksandra et Karim menacée d’expulsion du territoire, mercredi 8 mars de 17 h à 19 h sous les Halles de Questembert.
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Questembert:
Mardi matin a eu lieu l’inauguration du domicile partagé d’Ages&Vie en présence du maire, Marc…
La 2è édition de l’Inopiné festival de Questembert a de nouveau tenu ses promesses. Inopiné,…
Mardi après-midi, les résidents, le personnel d’encadrement et son directeur Antoine Bamas, Boris Lemaire, maire…