
Publié le 4 janvier 2015
Caro. Drôles de numéros…

Lors de sa réunion du 17 décembre que nous avons déjà évoquée, le conseil municipal de Caro s’est penché, dans les questions diverses, sur le dossier de la numérotation des villages. Cela répond à un souhait exprimé par la communauté de communes (CCVOL) afin de faciliter le travail des agents de la Poste ou l’intervention des secours. Ce n’est donc pas un sujet anodin.
Un travail préparatoire a déjà été réalisé il y a une dizaine d’années dans certains villages qui doit donc être achevé. Petite anecdote : il existe une règle universelle pour l’attribution des numéros dans une commune. Celle-ci veut qu’en partant du centre de la commune, c’est à dire l’église, les numéros pairs se trouvent à droite et les numéros impairs à gauche. « Or, à Caro, c’est l’inverse qui a été fait, on ne sait pas trop pourquoi. Ainsi, la mairie qui se trouve à gauche en partant de l’église porte le numéro 4, alors qu’elle aurait du porter un numéro impair… », commentait le maire, Noël Colineaux. C’est d’ailleurs également le cas de la rue Saint-Denis.
Mine de rien, c’est un dossier qui demande encore un peu de travail puisqu’il faut tout transcrire en informatique. Ensuite, la commune devra faire fabriquer les numéros. Enfin, ultime étape, les employés communaux viendront poser les fameux numéros chez les habitants.
Articles similaires
Caro. Fin d’année musicale à la médiathèque
La bibliothèque de Caro organisait un après-midi détente autour de deux thèmes. En début d’après-midi…
Caro. Cet été, inscrivez vos enfants aux animations de loisirs
Pour la 6è année consécutive, la mairie de Caro a renouvelé son partenariat avec l’association…
Caro. Rythmes scolaires : le casse-tête de la rentrée
La mise en place de la réforme des rythmes scolaires pose beaucoup de problèmes. Mais…

Caro-Ploermel. Solidarité : ce soir Patricia dort chez elle!
« Ah, mais ça y est c’est fini Ploërmel. Maintenant je suis à Caro. Ce…