
Publié le 17 décembre 2014
Questembert. Les enfants décorent la maison du père Noël
Une drôle de rumeur circule dans Questembert… Il paraît que le père Noël pourrait choisir la ville comme lieu de repos avant son interminable randonnée de la nuit du 24 au 25 décembre. Ni une, ni deux, les commerçants et la mairie ont décidé de lui préparer une halte confortable où il pourrait reprendre des forces…
Tout le monde s’y est mis et ce mercredi après-midi des parents et leurs enfants ont envahi l’office de tourisme de Questembert et tout le monde s’est mis au travail. En un rien de temps, les bords de fenêtres étaient recouvert de branches de sapins, de feuilles de mousses, les gurilandes se dépliaient sur un arbre en pot, tandis que des enfants réalisaient des dessins.
Et puis, un lit de branchages de sapins a été étalé sur une table, pour la transformer en une couche sur laquelle, le père Noël pourra s’allonger faire une sieste réparatrice. Enfin, si il fait bien le détour par Questembert, comme le veut la rumeur. Celle-ci dit aussi qu’il pourrait arriver dès ce week-end. Alors, passez donc régulièrement devant l’office de tourisme -et poussez la porte si c’est ouvert!- pour vérifier si le vieil homme à barbe blanche est là ou pas…
Articles similaires

Questembert. Avec les commerçants, fêtez Noël toute la semaine
Les animations de Noël se poursuivent à Questembert. Ce matin, les commerçants attendaient de pied…

L’IMAGE. Questembert. Le marché du mercredi aux couleurs de Noël
Le marché qui se déroule chaque mercredi s’est lui-aussi mis aux couleurs de Noël. Des…