Publié le 26 mars 2021
Questembert. Un concert pédagogique au collège Saint-Joseph
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
À l’initiative de Cara Zimmer, éducatrice musicale remplaçante au collège Saint-Joseph de Questembert et chanteuse au sein du Next Quartet, groupe de jazz, deux concerts ont été organisés dans la salle de réception du collège. Deux concerts pour lesquels les distanciations étaient respectées, une chaise sur deux étant occupée. Le jazz fait partie du programme musical des 3e et l’occasion était belle d’organiser un concert dans ces temps où les artistes n’ont pas beaucoup l’occasion de se produire en public.
« C’est une bonne occasion pour faire rentrer la musique au collège », affirme Cara, originaire d’Amérique et très à l’aise avec le jazz. Le jazz dans toutes ses déclinaisons, le blues, le Funk, le modern jazz ou le jazz actuel sont autant de style que les collégiens doivent étudier, reconnaître. D’ailleurs dès le début du concert la chanteuse prévient « certains musiciens vont improviser pendant cette introduction à vous de reconnaître lesquels ! ». Et finalement ils ont tous improvisé. Pendant 3/4 d’heure, les airs de jazz se sont succédés dans divers styles, voire même un standard bien connu joué deux fois, mais avec deux arrangements différents.
Le quartet, -quintet quand Cara Zimmer se joint au groupe-, se produit en Bretagne sud et les musiciens étaient particulièrement ravis d’avoir pu se produire en public.
Articles similaires
VIDEO. Questembert : l’urbanisme sera le gros dossier de l’avenir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Nouveauté. Et si vous passiez une soirée zen à la piscine de Questembert?
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Municipales. Questembert : les 3 listes officiellement en lice
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert : quinze anciens combattants médaillés
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…