Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Fêtes : les bons plans des commerçants de Malestroit

Fêtes : les bons plans des commerçants de Malestroit

Pour bien décorer votre table de fêtes

Vous voulez que votre table de fête soit belle pour recevoir vos invités. Le plus simple, c’est d’aller chez votre fleuriste. Vous y trouverez du choix et surtout des conseils. Au magasin Art Ty Z’Any de Malestroit, c’est déjà l’effervescence. Les vitrines ont déjà revêtu leurs habits de Noël depuis quelques temps et dans la boutique, les étagères se remplissent de compositions florales et les clients commencent à se presser. Il faut dire qu’il n’y a que l’embarras du choix. Et ce n’est pas pour rien que sur la carte de visite du magasin figure l’intitulé « Artisan fleuriste ». Poussez la porte et vous comprendrez pourquoi en discutant avec Annie et Martine, vos interlocutrices… Donc, ne tardez pas à faire votre choix sur les présentoirs. Mais nos fleuristes vous ont fait un joli cadeau. Elles nous ont expliqué comment réaliser une composition florale, simple mais très décorative pour… moins de 15 euros. Bien sur, rien à voir avec celles que vous pouvez acheter en magasin. Mais ça peut vous permettre de mettre un peu de gaité chez vous même si votre budget est très serré…

Dans le terrier des Lapins Crétins

Si vous êtes en panne d’idées pour vos enfants ou petits-enfants, ne vous désespérez pas! On a ce qu’il vous faut. Malestroit a la chance d’être le siège mondial des Lapins Crétins. Et dans la boutique aménagée dans une des plus anciennes maisons de Bretagne, il y a tout ce qui faut pour ravir votre tribu, à commencer par le fameux siège simulateur qui est là jusqu’à la fin des vacances scolaires. Une sortie incontournable pour petits et grands (si, si). Et on a été voir s’il n’y avait pas quelques cadeaux qui se cachaient là. Arnaud nous a sorti les dernières nouveautés. Suivez le guide!

Les étonnants bijoux à la mode de Sucré Sel

Un bijou… Ça c’est un cadeau qui fait rêver. Mais figurez-vous que depuis quelques années une nouvelle tendance se dessine. Plutôt que le bijou très cher en métal précieux, et bien désormais ce qui fait fureur, c’est le bijou dit « fantaisie ». Il n’en a plus que le nom puisque face à la demande, les fabricants ont élargi leur gamme. Fabriqués en acier chirurgical, ces bijoux séduisent par leur prix qui permet aux plus coquettes de changer régulièrement leur parure. Christelle du magasin Sucré Sel nous explique ce phénomène.

Les Conseils «TENDANCE» pour des fêtes réussies !

Chaussures de soirée : quel modèle ? Après avoir choisi la robe de soirée parfaite, il faut s’attarder sur les accessoires de fête. Rien de tel qu’un joli sac à main, un beau bijou ou de jolies chaussures de soirée pour tirer son épingle du jeu.

– Des ballerines : si elles sont agrémentées d’un détail un peu original (des paillettes, du satin, un bijou…). Le vernis noir peut également être parfait avec une petite robe noire.tendance

– Des escarpins. Du plus classique : les escarpins noirs ou rouges au plus original : les escarpins bijoux ou à paillettes.

– Des bottines. On peut choisir une paire de bottines classique pour une tenue de soirée classique. Mais, on peut aussi miser sur l’originalité avec une paire de bottines à paillettes pour du peps aux pieds. Chaussures de soirée : quels escarpins choisir ? Bouts ronds ou pointus, grands ou petits talons, le choix est vaste.

Quelques pistes :

– Les escarpins à bouts ronds : pour toutes celles qui n’aiment pas en faire trop.

– Les escarpins à bout pointus : pour toutes celles qui veulent ajouter une touche pin-up à leur look de tous les jours.

– Les escarpins à talons hauts : pour toutes celles qui se sentent en confiance sur des talons hauts et n’ont pas peur de se fouler la cheville sur le bitume.

– Les escarpins à gros talons : pour toutes celles qui rêvent de déambuler dans les rues perchées sur 12 centimètres de talons aiguilles, mais qui n’osent pas le faire. Les gros talons eux, permettent une meilleure stabilité. Désormais, vous n’avez plus qu’à apprendre à marcher avec des talons !

En somme, vous l’aurez compris : en matière de chaussures de soirées, il suffit de choisir la bonne combinaison et c’est alors que vous serez dans la Tendance ! Toute l’équipe TENDANCE Chausseur vous souhaite de Joyeuses Fêtes !

Vous allez avoir bonne mine!

COIFFURE : Le petit plus qui peut sauver votre soirée

DSC_0036Comment être sur de rester bien coiffée toute la soirée et même déjà d’arriver en soirée avec une coiffure impeccable. Rien de pire que le petit coup d’humidité qui vous tombe dessus, après le passage chez le coiffeur et le début de la soirée, qui ruine tous vos efforts et vous plombe le moral. Sabrina et Mickaël Touze ont une arme secrète pour éviter tous ces ennuis : « le steam pod ». Cet appareil conjugué à un soin particulier va lisser les cheveux sur lesquels auront été appliqués d’abord un produit à base de pro-kératine puis un produit de finition qui va apporter beaucoup de brillance. « Attention, le « steam pod » n’est pas une plaque de lissage. Ce traitement permet d’avoir une chevelure lisse d’une façon très stable. Il peut être pratiqué la veille ou l’avant-veille, sans problème, le brushing ne bougera pas. l’avantage c’est notamment d’éviter la bousculade du dernier moment chez le coiffeur », explique Mickaël Touze. « Cette méthode représente un faible surcoût (environ 2 euros) par rapport à un brushing classique et il améliore considérablement la qualité de cheveu. Et puis, ça simplifie beaucoup la vie, plus besoin de se battre avec ses cheveux », renchérit Sabrina. Tout le monde peut se procurer cet appareil et l’utiliser chez soi. « Au contraire, la chevelure est mieux entretenue et cela facilite notre travail », explique Mickaël et Sabrina. Mais attention l’utilisation du « Steam pod » demande un  peu d’expérience. « On prend le temps de bien expliquer comment s’en servir à nos clientes. C’est bien d’avoir le conseil d’un pro avant de se lancer soi-même », préviennent Mickaël et Sabrina.

 

 

Esthétique : Comment garder le teint frais

escale bien être

Avoir un teint rayonnant le soir du Réveillon, c’est comme tout : ça se mérite! Alors, Mesdames, autant vous le dire tout de suite : il va falloir vous y mettre sans tarder et faire preuve de rigueur. Voici le menu que vous concocte Escale Bien-Etre.

Une semaine avant la fête :

Offrez-vous un soin visage avec un nettoyage de peau pour enlever les cellules mortes et les impuretés.

Puis entretenez votre visage chez vous en pratiquant un gommage pour exfolier, un masque pour hydrater et repulper la peau. « Chaque peau à un besoin qui lui est propre. Il est préférable de demander conseil à son esthéticienne pour bien choisir le produit en fonction de sa nature de peau…. », conseille…

Le jour J :

C’est le moment d’appliquer un sérum coup d’éclat, suivi d’une crème de jour. « Ce soin apporte un teint uniforme et donne un aspect doré à la peau », explique… « Le mieux, c’est quand même de venir se faire maquiller chez son esthéticienne. Nos techniques permettent d’obtenir un maquillage qui tient mieux et qui sera adapté à la morphologie de la cliente… »

Et le lendemain…

Pour que le lendemain de la fête soit rayonnant, il faut avoir recours à un gommage et à un masque anti-poche; anti-cernes pour retrouver un teint frais…

Technique : Bien choisir sa tronçonneuse

DSC_0058 2Rien d’étonnant à ce que dans notre région rurale, la tronçonneuse soit un des cadeaux phares des fêtes de fin d’année. Au magasin Demarle, à l’approche des fêtes c’est un des produits les plus recherchés. Attention, une tronçonneuse n’est pas une machine comme les autres. Voici quelques conseils que nous donne…

Choisir : Avant d’envisager l’achat d’une tronçonneuse, il est indispensable de bien évaluer ses besoins et l’usage qu’on en aura. « Si c’est pour recouper chez soi du bois que l’on achète en vrac, inutile d’investir des centaines d’euros. Une entrée de gamme peut suffire », explique. Là, où cela se complique, c’est si vous voulez l’utiliser comme on dit « pour faire du bois », c’est à dire couper du bois en forêt. « Là au contraire, il faut mettre l’aspect prix au second plan. Parfois, les gens achètent une machine par ce qu’elle n’est pas chère en se disant que ça suffira bien. Mais quand il arrive en forêt, il regrette souvent une économie qui peut même être dangereuse. Il faut que la tronçonneuse soit assez puissante pour couper un arbre sans peine… », ajoute ….. Elagueuse, tronçonneuse d’abattage, il y a une multitude de choix. « Le mieux, c’est de bien réfléchir à ce qu’on veut faire et de venir nous en parler. On prendra le temps d’évaluer l’outil qui sera le mieux adapté », conseille

Sécurité : Comment ne pas parler de tronçonneuses sans évoquer les consignes de sécurité. On le sait il s’agit d’engins très dangereux. Il existe des équipements qui permettent de se protéger et de limiter les conséquences des coupures. Pantalons et gants anti-coupures, certes pas très confortables, mais efficaces. Et puis , il y a le casque de protection qui est indispensable. Car le visage et les yeux sont souvent exposés soit à la rupture de branches en tension ou, tout simplement aux copeaux. Un autre élément de sécurité, c’est tout simplement l’affutage de la chaîne. Une chaîne usée rentre mal dans le bois, fait chauffer le moteur, présente des risques de ruptures. Si vous n’êtes pas un as de l’affutage, confiez la à votre professionnel. Ca vous coûtera quelques euros « on explique aussi à nos clients comment faire pour qu’ils l’affutent eux-mêmes… »,

Entretien : Un petit coup de soufflette régulièrement pour débarrasser la sciure qui risque d’encrasser l’orifice de graissage de la chaîne par exemple et puis surtout attention au carburant. Il est désormais fortement conseillé d’utiliser du mélange tout prêt. C’est un conseil qui vaut pour tous les outils à moteur. Certes, c’est plus cher que le faire soi-même mais ça évite bien des désagréments et de coûteuses réparations. Depuis quelques années, l’essence classique se conserve mal. La solution intermédiaire, c’est d’utiliser du mélange maison en cas d’usage intensif et en fin de saison de faire quelques pleins avec ce mélange afin de protéger le moteur.

Télévision : Anticipez le 5 avril!

DSC_0050 6Attention, le 5 avril prochain nos téléviseurs vont changer d’époque. La généralisation de la HD va nécessité de faire quelques modifications sur vos appareils, surtout s’ils ont quelques années. En effet, les téléviseurs mis en service avant 2009 ne pourront plus capter ce nouveau signal. Il faudra donc l’équiper d’un adaptateur spécial. Et le 5 avril, cela va venir très vite. D’où ce conseil donné par Jean Botteau : soyez prévoyants, car il est bien possible qu’à la date fatidique, il y ait des ruptures de stock. Et puis, c’est le moment de se poser la question de savoir si l’heure n’est pas venue de changer son téléviseur. Dans ce domaine la technologie évolue très vite et on a aujourd’hui des téléviseurs qui offrent une qualité d’image incroyable, qui peuvent remplacer l’ordinateur ou vous plonger dans le monde de la 3 D. Au cours des prochains mois de plus en plus démissions seront diffusées dans ce format. Et puis, en allant vous renseigner, chez Proxi confort pour savoir si votre télé va passer sans encombre la date du 5 avril, profitez-en pour admirer le nouvel écran dernière génération : 139 cm, incurvé, 4 millimètre d’épaisseur, qualité d’image 4 K, enceintes Harman Kardon, wifi, mage 3 D, bref, le top du top. Le prix est au diapason, mais ça fait quand même rêver…

DSC_0063