Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Elections municipales 2026 / Malestroit. Echos de campagne : Bruno Gicquello tient à débattre avec Jean-François Guihard

Elections municipales 2026

Publié le 21 février 2026

Malestroit. Echos de campagne : Bruno Gicquello tient à débattre avec Jean-François Guihard

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Il a de la suite dans les idées. Bruno Gicquello, maire sortant de Malestroit candidat à sa succession lors des élections municipales de mars prochain tient absolument à débattre en public avec son adversaire, Jean-François Guihard. Ce dernier a déjà décliné cette proposition au motif qu’il l’a appris par la presse. Une explication pas très convaincante, estime Bruno Gicquello qui en a remis une couche vendredi soir lors de sa réunion publique. Tout est parti d’une question posée par un participant à la réunion sur le projet d’hôtel 5 étoiles -projet du moulin Guegen. Un échange s’est alors engagé entre Bruno Gicquello et la propriétaire du moulin, présente dans la salle. « Vous voyez, ce soir ce n’est pas vraiment le moment de débattre de ce sujet, par contre c’est typiquement ce qui pourrait être développé lors d’un débat public », souligne le maire qui insiste « ce serait intéressant pour la population d’échanger sur des programmes et de les comparer. C’est pourquoi nous avons proposé un débat public ». Bruno Gicquello réitère l’invitation « il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il est toujours temps de faire ce débat d’échanges public. C’est ça la vraie démocratie participative… », soulignant pourtant « qu’en règle générale, les sortants n’acceptent jamais les débats publics, mais nous nous l’avons proposé ». En apparté, il précise même que deux dates sont possibles pour ce rendez-vous, les 6 et 10 mars « ces deux soirs-là sont libres nous n’avons ni l’un ni l’autre de réunion ».

Une réunion dédiée aux questions du public

Bruno Gicquello anticipe cependant une réponse négative de son adversaire et révèle que son équipe prépare un plan B. Il invite les malestroyen(ne)s à poser leurs questions dans la rubrique « questions » du site internet de la liste (https://meme-elan-malestroit.bzh/). « Si ce débat n’a pas lieu, nous organiserons une réunion publique supplémentaire, consacrée à ces questions des citoyens et nous y répondrons ».

A écouter sur notre vidéo de la réunion publique à partir de 1 h 22 minutes et à partir de 1 h 59 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit