Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Inondations 2026 / Malestroit. La ville se prépare à affronter une nouvelle crue

Inondations 2026

Publié le 12 février 2026

Malestroit. La ville se prépare à affronter une nouvelle crue

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Pour la 5è fois depuis moins d’un mois le niveau de l’Oust est ce jeudi soir en train de dépasser les 3 mètres à Malestroit. Une crue qui n’en finit pas. Ce jeudi après-midi, les membres de la sécurité civile communale ont commencé à arpenter les rues de la Petite Cité de Caractère et dans la soirée la municipalité a pris des mesures préventives pour anticiper le pic de crue attendu ce vendredi matin. Le Faubourg Saint Julien a été barré ainsi que l’accès à différents points de la ville menacés par la montée des eaux.

Ce vendredi matin, la gendarmerie, la police municipale, les services techniques seront mobilisés notamment pour gérer le délicat moment du passage des cars scolaires. « Nous ne savons pas exactement jusqu’à quel niveau l’eau va monter, sans doute aux alentours de 3,20 m. Il est donc à ce stade possible que d’autres axes routiers soient inondés et notamment la rue Edouard Entremont (ndlr: la route qui rejoint Ruffiac). Nous nous tenons prêts à faire face à toutes ces éventualités », explique ce jeudi soir Bruno Gicquello, le maire de Malestroit. Mais celui-ci exprime son inquiétude pour la semaine à venir. « Nous attendons de fortes pluies ce vendredi et la préfecture m’a confirmé que des passages pluvieux sont aussi prévus toute la semaine prochaine, alors que le niveau est très élevé. On ne sait vraiment pas ce qui peut arriver. Nous sommes dans une période inédite compte tenu de la durée du phénomène… », ajoute-t-il.

En effet, les prévisions météorologiques sont pessimistes. Ce vendredi entre 10 et 30 mm de pluie pourraient encore tomber sur le territoire dans les prochaines 24 heures selon Eaux & Vilaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires