Publié le 23 novembre 2025
Malestroit. Au Pont du Rock: le concert de soutien a été un succès, et maintenant?
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
L’association Aux Arts etc… a réussi son pari. Les deux soirées de soutien organisées ce week-end ont été couronnées de succès. Avec une fréquentation estimée à 2200 personnes sur les deux jours, l’association a pratiquement atteint la jauge maximale autorisée dans ce lieu inattendu qu’est le complexe sportif de Malestroit. Mis à la disposition du festival par la municipalité de Malestroit, ce gymnase a révélé des qualités acoustiques inattendues aussi bien pour les artistes et les festivaliers qui expriment leur satisfaction que pour les riverains, puisque les échos du concert n’ont pas entrainé de gène à l’extérieur.
Mais ces soirées de soutien constituent aussi une sorte de synthèse de l’esprit solidaire et familial que véhicule le Pont du Rock. D’abord par la fréquentation qu’elles ont suscité mais aussi par l’investissement des partenaires du festival. Et Jean-Paul Dubois attribue une mention spéciale aux comités des fêtes de Lizio et de Missiriac qui sont venus monter les chapiteaux accueillant les festivalier à l’extérieur, mais aussi aux bénévoles du festival. Ils étaient environ 80 à être mobilisés ce week-end. « Ils ont été au top… », souligne Jean-Paul Dubois. Car ces bénévoles ont travaillé toute la nuit de samedi à dimanche pour démonter les installations pour que le complexe sportif soit utilisable dès ce dimanche matin par les joueurs de tennis.
Reste maintenant à tirer toutes les leçons à la fois de la contre performance de l’édition 2025 du festival, des rentrées financières tirées du concert de soutien et du montant de la cagnotte en ligne qui continue de grimper, mais est loin d’avoir atteint son objectif. Le conseil d’administration de l’association va donc se réunir pour faire les comptes et prendre une décision finale pour l’édition 2026: faire ou ne pas faire? Si la réponse est positive, alors il faudra aussi imaginer une formule qui permette d’assurer l’équilibre des comptes et puis passer la vitesse supérieure pour trouver les groupes. La décision définitive est attendue pour la mi-décembre.
En attendant, petit retour en image sur cette 2è soirée de concert
Articles similaires
Malestroit. Hoshi, Gazo, The Libertines… Au Pont du Rock dévoile ses premières têtes d’affiche
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Malestroit. Au Pont du Rock : voici les 5 nouveaux groupes à l’affiche de l’édition 2025
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Malestroit. Au Pont du Rock… et 5 de plus à l’affiche
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Malestroit. Au Pont du Rock : le retour du chapiteau Tigre et de ses pépites
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…































































































