Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. La voirie et la sécurité au coeur de la réunion du quartier sud

Publié le 8 novembre 2025

Questembert. La voirie et la sécurité au coeur de la réunion du quartier sud

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Avant-dernière réunion de quartier pour informer et écouter les différents quartiers de la ville. En ce samedi 8 novembre, une soixantaine de personnes étaient présentes pour la réunion du quartier sud, le plus rural de la commune.
Le documentaire « aux sons des sabots » sur les chevaux communaux a ouvert la réunion. Il a été traité rapidement car c’est une réussite et il a reçu plusieurs nominations.
Tout d’abord, le maire a présenté les changements qui concernent Questembert. Voirie, urbanisme, aménagement de la ville, sécurité, jeunesse, service à la population et économie ont rythmé la première heure de réunion. Il est également revenu sur le rachat de l’hôtel de Bretagne et sur la nouvelle boulangerie au niveau des halles qui pourrait bien ouvrir ses portes le 1er décembre, si aucune complication n’apparaît. Certains sujets comme le fameux projet Aldi ont suscité des réactions de la part du public.


Des habitants réactifs sur la voirie


En effet, la première partie a été rythmée par des murmures mais la deuxième partie a libéré la parole. Le sujet de la voirie qui est de 192 km à Questembert, a occupé une grande partie de l’échange. Certains s’inquiètent de l’entretien des routes et proposent des solutions. D’autres sont revenus sur la dégradation et la visibilité. L’avenue des Genêts, Kerjumais et Kergralan ont notamment été cités pour leur dégradation et notamment les nids de poule. Et les sorties de villages sur la route de Noyal-Muzillac pour la mauvaise visibilité.


La sécurité, une autre préoccupation


Enfin, la question de la sécurité a aussi été discutée. Notamment au niveau de l’avenue des Genêts pour les piétons, pour les piétons et cyclistes au niveau de la route du Pont à Tan et dans l’hypercentre pour le vandalisme. La dynamisation de la commune par des commerces, les trottinettes électriques, le changement de circulation sur le parking de la place du 8 mai, la signalisation et la limitation de vitesse ont également été soulevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit