Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Elections municipales 2026 / Questembert. Municipales 2026 : Frédéric Poeydemenge laisse la tête de liste à Didier Christin

Elections municipales 2026

Publié le 25 octobre 2025

Questembert. Municipales 2026 : Frédéric Poeydemenge laisse la tête de liste à Didier Christin

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×
De gauche à droite: Kévin Menant, Didier Christin, Frédéric Carré, Maïna Allain et Frederic Poeydemenge

Sous les Halles de Questembert, lieu emblématique de la commune, Frédéric Poeydemenge, l’actuel chef de file du groupe d’opposition municipale « S »épanouir dans un Questembert participatif, citoyen et durable » a annoncé qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat en tant que tête de liste aux municipales de 2026, tout en affirmant son soutien total à son successeur : Didier Christin. Mais il a confirmé qu’il fera partie de cette liste et participera activement à la campagne. Une partie du groupe constituant la liste entourait les deux hommes. Il s’agit de Kévin Menant, Didier Christin, Frédéric Carré, Maïna Allain

Un passage de relais dans la continuité

« Ce lieu, c’est le symbole de notre commune : son histoire, sa convivialité, son âme », a rappelé Frédéric Poeydemenge, porte-parole du groupe, évoquant la volonté de reconstruire « un cœur de ville vivant, attractif et rayonnant ».
Engagé de longue date dans la vie publique locale, il a tenu à dresser le bilan d’un mandat « de constance et de transparence », soulignant la défense des valeurs républicaines et le souci de placer « les Questembertoises et Questembertois au cœur des décisions ».

L’élu a également revendiqué un bilan « positif », fondé sur la connaissance des dossiers communaux et intercommunaux, et un « élan collectif » né au fil du mandat.

Des tensions avec la majorité municipale

Le discours a toutefois pris un ton plus grave lorsqu’il a évoqué les « tentatives d’intimidation » et les « pressions » dont il dit avoir fait l’objet de la part de certains élus de la majorité.
« Nous avons été censurés, privés de documents pourtant obligatoires, au point que M. le Préfet a dû rappeler à l’ordre M. le Maire à plusieurs reprises », a-t-il dénoncé, avant d’appeler à « retrouver le respect, la transparence et l’écoute » dans le débat démocratique local.

Un projet « citoyen et constructif » pour 2026

Autour de Didier Christin, la nouvelle équipe souhaite incarner un « véritable souffle citoyen » et redonner à Questembert « de l’ambition et du respect ».
Le programme s’articule autour de plusieurs priorités :

Une campagne déjà lancée

« De plus en plus de Questembertois nous rejoignent », a-t-il conclu, affirmant sa « confiance totale » en Didier Christin pour porter ce projet jusqu’aux élections de 2026.
Ce dernier a pris la parole pour esquisser les grandes lignes de la campagne à venir, placée sous le signe du renouveau et de la participation citoyenne.

(voir notre vidéo)

Qui est Didier Christin, nouvelle tête de liste “J’aime Questembert”

Didier Christin

Retraité du BTP et de l’environnement, Didier Christin a installé son cabinet professionnel à Questembert en 2013. Ancien cadre, expert, médiateur et arbitre certifié, il est aussi contrôleur de travaux et spécialiste des ouvrages hydrauliques.
Entre 2008 et 2014, il a exercé les fonctions de maire adjoint chargé des travaux, de l’environnement et du développement durable à Saint-Leu-la-Forêt (Val d’Oise) une commune de plus de 15 000 habitants, avant d’être commissaire enquêteur pour le Morbihan de 2015 à 2018. Il a également créer l’ASEC (Association de Sauvegarde Environnementale de Célac) en mai 2023, s’opposant notamment à la suppression de l’étang de Célac.

Aujourd’hui, il conduit la liste “J’aime Questembert”, une équipe de femmes et d’hommes « venus d’horizons politiques et sociaux divers », rassemblés autour d’un projet de revitalisation et de dialogue.
Leur ambition : une ville vivante, dynamique et apaisée, où sécurité, démocratie locale, culture, environnement et économie avancent ensemble.

« Nous voulons une ville qui écoute, qui agit, et où l’écologie rime avec bon sens », résume Didier Christin, qui revendique un état d’esprit d’ouverture : « Avant d’être de droite ou de gauche, nous sommes avant tout des Questembertois au service de leur ville. »

Contact : jaimequestembert@gmail.com

1 commentaire "Questembert. Municipales 2026 : Frédéric Poeydemenge laisse la tête de liste à Didier Christin"

  1.  » Avant d’être de droite ou de gauche, nous sommes avant tout des Questemberteois  » dit Didier Christin.
    Elu sur la liste de Sébastien Meurant, en 2008, à St Leu la Forêt . Cette liste se revendiquait UMP Sarkoziste. Il est bon de rappeler qui est Sébastien Meurant : membre des Républicains jusqu’en 2022, il est exclu pour ralliement à Eric Zemmour. Dès 2018, il appelle à dialoguer avec le RN, et fréquente Marion Maréchal. Soutenu par Eric Ciotti aux dernières législatives, il est membre de l’UDR, allié du RN.
    Bien sûr, M. Christin n’est pas responsable du parcours politique de son ancien mentor.
    Mme Martin, lors des municipales de 2014, nous avait dit qu’elle était de centre gauche avant le 1er tour, puis de centre droit, entre les 2 tours, et nous montra qu’elle était de droite réactionnaire, une fois élue. Veut on nous faire la même manipulation une fois encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit