Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Les collégiens de Jean-Loup Chrétien courent pour les Restos du Coeur

Questembert Communauté

Publié le 9 octobre 2025

Questembert. Les collégiens de Jean-Loup Chrétien courent pour les Restos du Coeur

Les 400 élèves du collège Jean-Loup Chrétien de Questembert se sont retrouvés sur le site de l’ancien étang de Célac pour participer ce jeudi après-midi au traditionnel cross d’automne. Les courses se sont enchaînées par catégories tout au long de l’après-midi dans des conditions météorologiques idéales. Mais l’après-midi a commencé par une course solidaire. Tous les ans, les collégiens qui le souhaitent peuvent s’inscrire à cette épreuve qui se déroule au bénéfice d’une association qui oeuvrent contre la maladie. L’année dernière il s’agissait de la Quest’en rose. Cette année ce sont les Restos du Coeur qui profitent de cet élan de solidarité. Chaque élève participant doit trouver un parrain qui s’engage à verser un euro par kilomètre qu’il parcourt et la somme totale est ensuite reversée à l’association choisie. un tiers des collégiens -137 précisément- se sont inscrit dans cette démarche. Nathalie Le Cadre, responsable des Restos du Coeur de Questembert accompagnée de Alain Lesourd et de Pierre Danet, tous deux bénévoles, sont venus remercier les élèves de leur générosité.

Ce cross est organisé par 4 professeurs d’EPS, Delphine Le Meur, Pierre Lesourn, Thomas Bouillo et Fabrice Cabedoche. Ils ont reçu le renfort de 9 élèves de terminale UFSS du lycée Marcellin Berthelot. Ces élèves préparent un diplôme d’animateur encadrant du milieu sportif et ils participent à l’organisation ou à l’animation d’évènements sportifs dans la région. Des actions qui leur permettent de valider la moitié de leur BPJEST (brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport). Ce sont ces lycéens qui assuraient l’échauffement des collégiens et ouvraient et fermaient en VTT les différentes courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires