Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le séjour de cohésion des élèves du dispositif ULIS du collège J-L Chrétien

Questembert Communauté

Publié le 7 octobre 2025

Questembert. Le séjour de cohésion des élèves du dispositif ULIS du collège J-L Chrétien

Les élèves du dispositif ULIS du collège Jean Loup Chrétien de Questembert ont vécu une belle aventure humaine et pédagogique lors d’un séjour de trois jours au centre du Palandrin à Pénestin.

L’objectif était simple mais essentiel : apprendre à mieux se connaître, renforcer la coopération et développer l’entraide. Cette année, 4 nouveaux élèves ont rejoint les 8 autres élèves du dispositif ULIS. Ce séjour était donc l’occasion idéale pour créer du lien et partager de nouvelles expériences en dehors du cadre habituel du collège.

Au programme : découverte du littoral, activités nautiques avec une initiation à la voile, mais aussi des jeux collectifs et des moments de détente. Toutes ces activités ont permis aux élèves de travailler l’esprit d’équipe, de s’encourager mutuellement et de vivre des réussites ensemble.

Les journées ont été placées sous le signe de la bonne humeur, de la joie et de la solidarité. Ce séjour leur permet de se découvrir autrement et de créer des souvenirs communs.

De retour au collège, les participants garderont en mémoire cette parenthèse riche en découvertes et en émotions. Désormais, ils partagent une expérience collective qui renforcera la cohésion du groupe tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires