Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Les nouveautés de la Quest’en rose 2025

Questembert Communauté

Publié le 24 septembre 2025

Questembert. Les nouveautés de la Quest’en rose 2025

Le mois d’octobre marque le retour de la mobilisation au profit de la lutte contre le cancer avec tous les week-ends des marche-course qui connaissent un succès populaire grandissant. La Quest’en rose ouvre la danse dès le week-end des 4 et 5 octobre.

Car à Questembert, la marche-course du dimanche matin déborde largement de son cadre pour créer une animation pendant tout le week-end. Le samedi, le village Prévention et soins de support sera installé sous les halles où aura lieu la distribution des T-shirts (de 9 h 30 à 18 heures). Des organismes luttant contre le cancer, des thérapeutes, des animations comme le buste permettant d’apprendre l’auto-palpation y attendront le public.

Ce mercredi soir, l’équipe de la Quest’en rose se retrouvait pour finaliser l’organisation de ce week-end qui s’annonce très dense. Quand à la marche-course du dimanche matin, elle pourrait bien battre des records de fréquentation. D’ores et déjà les inscriptions s’enchainent au rythme de 150 par jour et ce mercredi, à dix jours de l’évènement, la barre des 1500 participantes est franchie, laissant espérer aux organisatrices d’atteindre leur objectif annoncé de réunir 2600 participantes -au lieu de 2374 l’an dernier- pour cette édition 2025. C’est en tout cas la quantité maximale de T-shirts dont dispose l’association…

Et cette édition 2025 prépare des surprises et des nouveautés. Petit tour d’horizon…

Deux circuits au lieu d’un. C’est la grande innovation de cette édition 2025. Les participantes auront le choix entre deux distances : 6 ou 9 km. Le départ a toujours lieu place du 8 mai pour un tronçon commun aux deux distances qui se séparent un peu plus loin. L’arrivée est la même pour les deux parcours, sous les halles. Un ravitaillement et des animations musicales sont prévus sur chacun des circuits.

Changement d’horaire. ATTENTION, cette année, en raison d’un circuit de 9 km, l’heure du départ est avancée d’une demi-heure. Le rendez-vous est donc fixé à 9 h 30, place du 8 mai pour l’échauffement et un départ à 10 heures.

Surprise au départ. Cette année, la Quest en rose se déroule sur le thème de la Bretagne. Et les membres de l’association promettent une surprise sur la ligne de départ…

Gobelets de rigueur. La Quest en rose s’engage dans une démarche éco-citoyenne. Pas de bouteille d’eau en plastique à l’arrivée, mais des fontaines à eau. Prévoyez donc gourdes ou gobelets pour pouvoir vous servir. Celles qui auront oublié pourront toujours acheter un gobelet réutilisable sur place

Permanence thérapeutique. Les thérapeutes qui seront présentes samedi sous les halles assureront une permanence le dimanche pendant la marche-course.

Riposte. Ca aussi c’est nouveau. L’association RIPOSTE (Reconstruction, Image de soi, Posture, Oncologie, Santé, thérapie, Escrime) sera présente pour initier celles qui le souhaiteront à la pratique de l’escrime sous une forme adaptée aux femmes atteintes du cancer. L’association souhaitait s’installer à Questembert mais faute de local va se baser à Berric. « Le choix de cette discipline, et plus particulièrement du sabre, se justifie par le fait que le maniement de l’arme nécessite une parade haute, et par conséquent, une amplitude dans les mouvements des bras. Les femmes pratiquant l’escrime assouplissent peu à peu leur corps et gagnent en force musculaire. Progressivement, les douleurs post-opératoires s’atténuent. En outre, la pratique régulière de l’escrime permet d’améliorer la concentration, d’estomper la sensation de fatigue, de redonner confiance en soi et de diminuer le risque de récidive », explique Solution RIPOSTE Bretagne sur son site.

Plus d’infos et inscriptions sur le sit de la Quest en rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires