Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Rentrée scolaire 2025-2026 / Questembert. Deux nouvelles enseignantes à l’école élémentaire Beau Soleil

Rentrée scolaire 2025-2026

Publié le 31 août 2025

Questembert. Deux nouvelles enseignantes à l’école élémentaire Beau Soleil

Deux nouvelles enseignantes rejoignent l’équipe pédagogique de l’école élémentaire de Beau Soleil pour la rentrée de septembre 2025. Il s’agit de Célia Lucas nommée en juin, qui prend en charge la classe CE2, CM1 et CM2 bilingue ainsi que Mélissandre Guellier, accompagnante d’élèves en situation de handicap (AESH). 

Le reste de l’équipe composée de 12 enseignants et 5 AESH ne connaît pas de changement. L’effectif des élèves est également stable, 265 enfants sont attendus dès lundi, du CP au CM2. 

On accueille des élèves en cours d’année, les gens bougent beaucoup”, explique la directrice, Valérie Duval. En effet, l’établissement comptabilise une petite vingtaine d’inscriptions en cours d’année. 

La cour de récré: espace de bien être 

Des aménagements sont prévus au courant de l’année comme la mise en place d’une pergola dans une des cours, les plantes grimpantes sont prévues d’être plantées à l’automne. Des jeux au sol seront tracés dans une autre cour. L’aménagement est pensé afin d’organiser l’espace entre des zones calmes, et des zones plus actives pour répondre aux besoins des différents élèves. 

Projets de l’école 

Le projet de l’école jusqu’aux vacances de la Toussaint fait le lien avec l’année scolaire précédente. En CM1, les élèves avaient fait deux jours de vélo. Dorénavant en CM2, ils se rendront à vélo par la voie verte à la ferme de Kerjuhel. Ils participeront alors à la plantation d’une haie bocagère en partenariat avec le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust qui porte le dossier. Ce projet se place en continuité avec la volonté de l’équipe enseignante de mettre en place une démarche environnementale. L’école a le label E3D niveau 2, récompensant la démarche durable de l’école ainsi que sa participation au programme pHare de lutte contre le harcèlement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires