
Au Pont du Rock... Edition 2025
Publié le 7 août 2025
Malestroit. Le festival Au Pont du Rock sonde ses festivaliers
« Dis-nous ce que tu as aimé, ce qu’on pourrait améliorer, et ce que tu veux absolument revoir l’année prochaine. Ton retour est précieux pour construire la suite ensemble ! », c’est la question posée par l’association Aux arts etc…, organisatrice du festival Au Pont du Rock à ses festivaliers. L’association a lancé via sa newsletter une consultation afin de recueillir l’avis de celles et ceux qui suivent le festival. Des avis qui seront sans doute très utile à la réflexion que veut mener l’association sur l’avenir du Pont du Rock. Une démarche devenue indispensable, nous confiait dimanche, Jean-Paul Dubois, le président, compte-tenu d’une situation financière qui se dégrade. Avec 17500 entrées, l’édition 2025 du festival n’atteint pas son point d’équilibre, fixé à 20 000. Ce n’est pas la catastrophe, mais suffisamment préoccupant pour que l’association s’interroge sur la suite. « Ca ne peut plus durer comme ça… », nous confirmait Jean-Paul Dubois qui juge indispensable des décisions fortes pour conforter, non seulement l’avenir du Pont du Rock, mais aussi de tous les festivals qui sont confrontés à la même problématique. En toile de fond de cette « crise » qui prend de l’ampleur, il y a bien sur le contexte politique, économique et le manque de visibilité qui poussent les consommateurs à la plus grande prudence, pour ne pas dire à une certaine frilosité. Une situation qui affecte l’ensemble du monde culturel mais aussi du tourisme.
Articles similaires

Malestroit. Hoshi, Gazo, The Libertines… Au Pont du Rock dévoile ses premières têtes d’affiche
C’est reparti pour l’association Aux Arts etc… L’édition 2025 du festival Au Pont du Rock…

Malestroit. Au Pont du Rock : voici les 5 nouveaux groupes à l’affiche de l’édition 2025
La programmation du 35e festival Au Pont du Rock des 1er et 2 août se…

Malestroit. Au Pont du Rock… et 5 de plus à l’affiche
La programmation du 35e festival AU PONT DU ROCK des 1er et 2 août affirme son esprit rock…

Malestroit. Au Pont du Rock : le retour du chapiteau Tigre et de ses pépites
Scène emblématique du festival, le Chapiteau est le lieu où les artistes émergent.es sont mis.es…
4 commentaires "Malestroit. Le festival Au Pont du Rock sonde ses festivaliers"
Il faut se poser les bonnes questions , les ponts du rock à Malestroit un des plus vieux festival de bretagne et il perd du terrain contre des festivals très récents, st Nolf , le roi Arthur et bien d’autres même Péaule à fait le plein .
A écouter les jeunes le festival Rock c’est fini , il faut évoluer vers des artistes actuel (les ),regardez samedi les 2 qui ont attiré la foule c’est hoshi et Gazo il en faudrait d’autres comme eux sur 2voir 3 jours Gazo très cher je pense, pourquoi pas soolking certainement moins cher et du rap pour plusieurs générations pour l’avoir entendu,d’autres comme Calogéro,Obispo,angeles et compagnie,bref il faut changer de registre .bon courage et que le ponts du rock continue longtemps encore.
et pourquoi pas nana mouskouri et patrick sebastien ???!!… comparez ce qui est comparable… le pont du rock n a pas la prétention de rivaliser avec les gros comme saint nolff ou le roi arthur .. au contraire il faut se demarquer, et arretez d attendre des artistes qui passent toute la journée a la radio et la télé. La culture musicale se travaille et s écoute dans un cercle bien plus large ..
si faut changer de registre… bah faudra changer le nom du festival
Bonjour, mis à part les boissons qui sont très chères, j ai été très déçu de la qualité du son sur les deux scènes, bien trop fort et saturées. Pourquoi tout le monde doit porter des bouchons d oreille?
Alors le vendredi 8 avec Miossec et sa dépression…. Où est la corde pour se pendre ?!!! Donc tout le monde au bar pour oublier que ça, tu l’écoute en salle…. Mais pas en festoche !!! On vient taper du pied et se marrer .Par contre Impératrice et The Avener ont fait danser tout le monde…. Pourquoi presque 1 heure d’attente entre les deux avec du rap ou l’on ne comprends pas un mot de ce que dit le chanteur ??? Faut pas que ça retombe quand la mayonnaise a pris !!! Dommage dommage, tellement de potentiel et si peu de logique dans la programmation…. Un bon point, la propreté irréprochable des WC et les food truck abordables et pour tout les goûts …. Après le vendredi soir c’est 48 euros là aussi, ça commence à causer, Nous on était 18 !!! Banco la cochonette!!! Alors Miossec….