Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Au Pont du Rock... Edition 2025 / Malestroit. Au Pont du Rock reçoit ses partenaires dans les coulisses du festival

Au Pont du Rock... Edition 2025

Publié le 31 juillet 2025

Malestroit. Au Pont du Rock reçoit ses partenaires dans les coulisses du festival

Les partenaires du Pont du Rock impressionnés par la toute nouvelle entrée réalisée par les bénévoles

C’est une tradition appréciée des partenaires du festival Au Pont du Rock dont la 35è édition ouvre ses portes ce vendredi 1er août. L’équipe du festival reçoit ces précieux soutiens pour une soirée conviviale mais aussi de découverte des coulisses quelques heures avant l’arrivée des artistes et des festivaliers.

Tout commence par un petit briefing fait par Jean-Paul Dubois, le président de l’association Aux arts etc…, organisatrice du festival. Il s’agit de présenter le festival et le défi qu’il représente en terme de montage avec 850 bénévoles mobilisés mais aussi son contexte économique. C’est là qu’en 2023, on a appris que pour la première fois le festival affichait complet. Les temps ont changé et ce jeudi soir, le président évoque des réservations qui peine à décoller. Une situation vécue par la plupart des autres festivals qui ont fait le plein au dernier moment, symbole de ce phénomène de la prise de décision au dernier moment qui s’amplifie. Un cauchemar pour les organisateurs d’évènements comme le Pont du Rock. On verra samedi, si cette tendance se confirme aussi à Malestroit.

Nouveauté : une application interactive pour renforcer la sécurité des festivaliers

Côté nouveauté, les partenaires ont tenu à aller découvrir la toute nouvelle entrée symbolisant le pont du Roc Saint-André, là où est né le plus vieux festival de Bretagne. Un décor entièrement réalisé par la commission décoration (lire en cliquant ici).

Autre nouveauté quasi nationale, la mise en place d’une application qui permet aux festivaliers de signaler le moindre incident (agression, bagarre, problème de santé…). Ce signalement arrive aussitôt à un centre de contrôle qui déclenche l’intervention des services de secours adéquat. Testé dans quelques festivals à petite échelle, il est déployé ce week-end à Malestroit pour renforcer la sécurité des festivaliers. « C’est quelque chose de primordial pour nous… », insiste Jean-Paul Dubois.

Revivez cette visite guidée en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires