Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. La police municipale accueille deux nouveaux brigadiers

Questembert Communauté

Publié le 9 juillet 2025

Questembert. La police municipale accueille deux nouveaux brigadiers

La police municipale de Questembert accueille deux nouveaux agents titulaires : Laurent Babin et Mélanie Bellin, gardiens brigadiers.

Le premier à rejoindre l’équipe est Laurent Babin, un brigadier déjà familier des lieux. À 35 ans, le Questembertois revient dans sa commune d’origine après une carrière à Paris de 2011 à 2017, dans le 16ᵉ arrondissement puis à Saint-Denis. « J’avais envie de revenir en Bretagne », explique-t-il, d’abord à Redon, puis à Questembert, où il a été accueilli ce lundi 30 juin. « J’ai pu voir toutes les facettes du métier de policier municipal », reconnaît-il rétrospectivement, remarquant qu’à Redon, comme c’est également le cas à Questembert, la proximité avec la population est plus marquée.

La deuxième recrue, arrivée ce lundi 7 juillet, Mélanie Bellin, 34 ans, partage elle aussi une volonté de proximité. C’est ce qui l’a amenée à quitter la police municipale de Vannes pour partir à La Baule pendant deux ans. Le poste à Questembert représente pour elle un avantage géographique, la rapprochant de son domicile. « Je connaissais Questembert auparavant », explique-t-elle, ajoutant que c’est aussi par plaisir qu’elle a accepté cette mutation.

À leurs côtés, un stagiaire renforce temporairement les effectifs. Présent en tant que gardien brigadier stagiaire pour une semaine à Questembert, Kévin Becquart rappelle l’importance de la formation continue dans le secteur policier, ainsi que son exigence, autant pratique que théorique, notamment par son volet juridique.

Le renforcement de l’équipe est accueilli positivement par la hiérarchie. David Eon, brigadier-chef principal à Questembert depuis 2018, est enthousiaste : « c’est que du positif. On va pouvoir donner une réponse aux administrés de meilleure qualité ». Dorénavant composée de trois agents, la police municipale de Questembert sera en capacité de répondre plus rapidement sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires