Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Le Cours. Plus de 150 participants à la 2è édition de la rando mob’

Questembert Communauté

Publié le 18 mai 2025

Le Cours. Plus de 150 participants à la 2è édition de la rando mob’

L’association MobAr C’Hour de Le Cours a organisé ce samedi la deuxième édition de la rando mob’. L’objectif de réunir 150 inscrits a été rempli et ce grâce au plus de 110 inscriptions en ligne sur HelloAsso.
Les bénévoles présents ce samedi étaient très satisfaits d’avoir pu relever ce premier défi. D’autant plus que chacun a mis la main à la pâte pour installer l’espace d’accueil et de restauration.
Du côté de la rando, les 150 mobylettes ainsi que des quad ouvreurs, motos pour la sécurité et des voitures-balais se sont élancé aux alentours de 13h30 pour parcourir 63 kilomètres. Ils ont traversé les communes de Le Cours, La Vraie Croix, Sulniac, Treffléan, Theix, Le Gorvélo, Béric, Questembert, Larré et Molac pour revenir à Le Cours. Pour ceux qui étaient en panne deux pauses ont été effectuées afin que les machines puissent être réparées. Le cortège s’est arrêté à la Chapelle de Cran à Treffléan et chez Le Nocher Logistique à Questembert. Les pauses ont aussi permis à chacun de se désaltérer et d’échanger autour de leur passion pour la mobylette.
D’ailleurs, des mobylettes il y en avait pour tous les goûts, colorées, anciennes, rénovées, modifiées. Chacune a son histoire, sa spécificité que leurs propriétaires sont fiers de partager. Thomas Olivier, un jeune passionné de mobylette a même lancé sa propre marque de vêtements il y a un an sur le thème de la mobylette. Et cela marche très bien.

A l’arrivée, une haie d’honneur a accueilli les participants avec de nombreux fumigènes. Chaque participant est reparti avec un autocollant de la balade comme le veut une certaine traidtion pendant les randos mob’. L’association a même organisée à la fin de la balade une remise de prix pour la première inscription, la dernière, la plus belle et la plus « moche » mobylette, le plus beau déguisement ainsi que la première panne. Cette remise de lots rend le moment encore plus convivial et festif.
Comme l’année dernière les bénéfices de la rando mob’ seront reversés à une association pour la recherche médicale notamment pour les enfants lors de l’assemblée générale en décembre.
L’association MobAr C’Hour souhaite remercier tout les participants, ses partenaires, ainsi que toutes celles et ceux qui ont sécurisé la balade. Sans ces bonnes volontés, elle ne pourrait pas se dérouler. Des remerciements qui vont aussi à toutes les communes traversées et au public nombreux sur le bord de la route.
MobAr C’Hour se tourne maintenant vers la prochaine édition de la rando mob’ qui aura lieu l’année prochaine lors du 3 ème week-end de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires