
Publié le 1 mai 2025
Pluherlin. L’escapade sarthoise des cyclos de la Roue Pluherlinoise


Quinze cyclos du club cycliste la Roue Pluherlinoise se sont rendus à Sillé le Guillaume dans la Sarthe le week end du 24 au 26 avril. Ils devaient y séjourner avant de se rendre à Tennie le samedi, à environ 15 km de là, pour y rencontrer le cyclo club de la Vègre (CCV) 72. il s’agit de l’ancien club de Eric Jeusseaume et actuel co-président de la Roue Pluherlinoise Team 56, qui a organisé ce beau projet sportif de rencontre et de partage. L’accueil des Sarthois fut très chaleureux et rempli de bienveillance à l’égard des bretons, très heureux d’être là pour découvrir une région, de nouvelles routes, et partager la passion du vélo. Les cyclos se sont répartis sur deux circuits de 50 et 85 km afin de découvrir les magnifiques paysages vallonnés et les pentes très escarpées des alpes mancelles, qui curieusement, font partie du massif armoricain ! Les cyclos du CCV ont subtilement intégré les villages de St Cénéri le Gérei dans l’Orne, l’un des plus beaux villages de France, et Petite Cité de caractère comme Rochefort en Terre, ainsi que Saint Léonard des Bois où coule la rivière la Sarthe, et où le tourisme vert trouve son compte.
Le dénivelé de plus de 1600 m du plus grand circuit a fait mal aux jambes sur la fin, mais tout cela a été très vite oublié quand les cyclos sarthois et bretons ont continué à partager leurs émotions et l’inoubliable journée passée ensemble autour d’un bon banquet au menu duquel figiraieny des spécialités locales comme les rillettes, les rillons et la marmite sarthoise.
« Nous tenons tout particulièrement à remercier nos hôtes qui nous ont chaudement et gentiment accueillis à bras ouverts pour la pause fraîcheur et que le repas du soir dans leur ancienne ferme, ainsi que le président du CCV et tous les cyclos sarthois qui ont participé à cette belle aventure. Nul doute que la Bretagne sera terre d’accueil pour une prochaine rencontre avec les mêmes protagonistes, le projet est déjà même lancé dans nos têtes », commente le club de Pluherlin.
Articles similaires

Questembert. Déchets verts : le partenariat avec les agriculteurs fait école
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…

Departementales. Canton de Questembert : cinq listes déposées
Voici les binômes officiellement déposés pour les élections départementales sur le canton de Questembert. Ils…

Découvrez notre nouvel agenda
Il y a du changement sur les infos du pays Gallo. Nous inaugurons cette semaine…

Questembert Communauté. Le dynamisme économique en chiffres
Mardi soir, Questembert Communauté a présenté ses vœux aux acteurs économiques du territoire à Lauzach…