
Publié le 22 janvier 2025
Le Cours. Voeux du maire : aucune hausse d’impôts en 2025


Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de Le Cours, samedi dernier, Raymond Houeix, le maire a d’abord salué le conseil municipal des jeunes : « Je suis sûr que tout au long de cette année, les idées vont fuser et j’espère également que ça les incitera pour être les élus de demain. » Raymond Houeix a ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants sur la commune en 2024. « Je leur souhaite la bienvenue à Le Cours et les assure d’une bonne qualité de vie dans notre commune », leur-a-t-il dit.
Malgré le contexte difficile d’incertitude (l’année qui commence sans budget, le déficit des comptes de la Nation..) Raymond Houeix se veut rassurant : « Je tiens à vous rassurer. Le sérieux avec lequel nous avons géré notre collectivité depuis dix ans me permet de vous garantir qu’en 2025, il n’y aura aucune hausse d’impôts et que nous serons en mesure d’assurer la continuité des services publics municipaux, certes avec des adaptations, et d’assurer aussi la poursuite de nos investissements. »
Le futur commerce
Les travaux du futur commerce se poursuivent, et devraient se terminer fin janvier. Le futur exploitant a été sélectionné lors du dernier conseil municipal, il s’agit de Thomas Lucadello. L’ouverture devrait se faire au début du mois d’avril avec en point d’orgue, l’inauguration le 24 mai 2025 lors d’une soirée exceptionnelle. Un grand fest-noz sera organisé avec en vedette le groupe Sonerien du, Les Timoniers, Achallonnes et reste à finaliser un dernier groupe : « Je suis très heureux que toutes les associations Coursiennes aient accepté de relever le défi pour organiser cet évènement et je les remercie chaleureusement », se félicite le maire.
En 2024, la salle de sieste des enfants de la maternelle a été rénovée : isolation, changement du plafond et remise en peinture. Les travaux de voirie et d’éclairage public du lotissement des « Balcons de l’Arz » vont être achevés, par ailleurs, le déploiement de la fibre va se faire tout au long de l’année 2025 pour une commercialisation probable dès 2026.
Michel Grignon, pour Questembert Communauté, Marie Le Borteff, pour le département et le Député Paul Molac ont ensuite pris la parole.
Articles similaires

Questembert. Déchets verts : le partenariat avec les agriculteurs fait école
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…

Elven. Voici le nouveau collège
Le nouveau collège d’Elven ouvrira bien comme prévu à la rentrée 2017. La…

DEPARTEMENTALES. Canton de Questembert : les réunions de la gauche
Les candidats de la Gauche Rassemblée sur le canton de Questembert entament dès demain un passage…

Departementales. Canton de Questembert : cinq listes déposées
Voici les binômes officiellement déposés pour les élections départementales sur le canton de Questembert. Ils…