Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre. Le maire annonce l’abandon de la réfection de la salle polyvalente

Questembert Communauté

Publié le 10 janvier 2025

Rochefort-en-Terre. Le maire annonce l’abandon de la réfection de la salle polyvalente

C’est dans une salle polyvalente entièrement remplie que le maire Stéphane Combeau a présenté ses vœux aux habitants de Rochefort-en-Terre. Patrice Le Penhuizic, président de Questembert Communauté, Boris Le Maire, conseiller départemental et quelques maires de la communauté étaient présents à cette cérémonie. Stéphane Combeau a d’abord évoqué le bilan de l’année 2024 et notamment la réalisation de témoignages audio qui ont été intégrés dans les supports du parcours patrimonial. 8 000 personnes l’ont consulté sur le site de Rochefort-en-Terre. « Je suis fier de cette réalisation car elle a été le résultat d’un travail collectif, associant des habitants, des élus, l’office de tourisme, l’association des Petites Cités de Caractères et la collaboration de Plum Fm » a commenté l’élu. La rénovation de l’ancienne perception et ses mauvaises surprises, la route du vieux bourg et la pétition des riverains et les opérations d’enrobés ont été évoquées.

Les travaux les plus lourds en 2025 sur le plan financier sont les travaux de consolidation des remparts, dont le coût est de plus de 2 millions d’euros, l’autre programme majeur sera la requalification de la rue Graslin.

L’État demande des efforts importants aux régions, départements qui à leur tour taillent dans leurs dépenses. La conséquence directe pour les communes du Morbihan est la suppression de l’aide départementale. « Vous comprenez bien que cette décision va avoir des répercussions considérables sur le niveau d’investissement des communes. Elle a déjà des effets pour nous avec le report du programme de la salle polyvalente, impossible à financer sans cette aide », annonce le maire.

Patrice Le Penhuizic, pour Questembert Communauté, et Boris Lemaire, pour le conseil départemental, ont ensuite pris la parole.

Revivez la cérémonie en vidéo en intégralité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires