Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Météo / Météo. Grisaille tenace…

Météo

Publié le 8 novembre 2024

Météo. Grisaille tenace…

Situation générale : Depuis plus d’une semaine, des conditions stables et anticycloniques bloquent l’humidité en basse couche et entrainent la formation de nuages bas et brouillards bien tenace. Ce week-end, malgré une faiblesse provisoire de l’anticyclone et l’approche d’une perturbation atténuée, la grisaille reste d’actualité.

Ce week-end


Samedi 9 novembre 2024 : Une nouvelle journée sous la grisaille
Une nouvelle journée de grisaille se profile. En matinée, la chappe de nuages bas est bien installée.
Des brouillards réduisent les visibilités, ils sont localement denses. Dans l’après-midi, la couche nuageuse reste compacte. Une trouée n’est toutefois pas totalement exclue en seconde partie d’après-midi.
Le vent est faible, voire calme, de nord-est.
Les températures minimales sont comprises entre 10 et 13°C de Mauron à Quiberon. Les maximales ne dépassent pas 12 à 14°C.
Dimanche 10 novembre 2024 : Un espoir de courtes éclaircies l’après-midi ?
Brouillards et nuages bas dominent à nouveau les débats le matin. Dans le même temps, quelques précipitations éparses sont possibles sur l’ouest du Morbihan et près du littoral.
L’après-midi reste très nuageuse avec quelques gouttes possibles par moment mais aussi quelques
éclaircies sont possibles notamment sur Brocéliande et à la frontière de l’Ille-et-Vilaine.
Le vent est faible d’est.
Les températures minimales sont assez douces affichant 10-11°C dans l’intérieur, 14°C à Belle-île. Les maximales avoisinent 14-15°C.

La tendance


Lundi, des brouillards et nuages bas sont toujours au programme. Le reste de la semaine s’annonce plus incertaine mais nous devrions arriver au bout de cette longue période sous cette chappe de nuages.
Le flux va s’orienter au nord/nord-est et s’accélérer en raison de la proximité d’une goutte froide sur l’est de la France. Par conséquent, les températures baissent également de jour en jour.
Mardi, le temps reste sec dans un premier temps, le soleil fait des apparitions en journée. A partir de mardi soir, le temps devient plus humide avec la descente de précipitations par le nord.
La fin de semaine devrait être assez fraîche. Côté ciel, il est trop tôt pour se prononcer sur la persistance d’averses ou le retour à un temps sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires