Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Météo / Météo. L’anticyclone persiste…

Météo

Publié le 1 novembre 2024

Météo. L’anticyclone persiste…

Situation générale : Après une semaine très calme et anticyclonique, les hautes pressions restent campées sur notre pays et la semaine sera de nouveau très anticyclonique et sèche.

Ce week-end


Samedi 2 novembre 2024 : Un temps sec avec encore des nuages bas
Le début de week-end se déroule sous un temps à l’image de la semaine, avec de nombreux nuages bas et même quelques brouillards en matinée. L’après-midi ceux-ci tentent péniblement de se dissiper, mais les éclaircies, s’il y en a, seront rares.
Le vent est faible, de secteur Nord-Est.
Les températures, au petit matin, sont encore assez douces pour la saison. On attend en général 8 à 10°C dans l’intérieur et jusqu’à 13°C sur les îles.
Les maximales sont plus fraîches que les journées précédentes, avec 12 à 14°C.
Dimanche 3 novembre 2024 : Retour possible du soleil
Les nuages bas sont de nouveau très nombreux au réveil avec un ciel chargé et même des brouillards, qui seront d’ailleurs plus fréquentes dans l’intérieur (notamment entre Pontivy et Iffendic). Ce ciel chargé tentera de se dégager par le sud durant l’après-midi, les éclaircies s’annoncent belles là où elles seront présentes…
Le vent souffle toujours faiblement, de secteur Nord-Est.
Les températures sont assez semblables à celles de la veille. Elles s’échelonnent entre 6 et 9°C le matin et entre 15 et à 17°C l’après-midi.


La tendance


La semaine restera sous l’influence d’un anticyclone toujours bien implanté sur notre pays, avec de nouveau un risque de nuages bas et de brouillard en matinée. Les précipitations resteront donc une nouvelle fois sur l’Atlantique. Le tout dans des températures encore douces pour la saison, là où les éclaircies seront présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires