
Publié le 28 octobre 2024
Questembert. Nicolas David s’impose en solitaire au cyclo-cross de Célac
La course principale du cyclo-cross de l’AC Questembert n’a réuni que 18 partants, sans doute à cause des nombreuses courses organisées dans la région ce week-end pensent les organisateurs.
Le départ de cette épreuve de 50 minutes a été mené tambour battant, et dès le premier tour, trois coureurs se sont détachés et prenaient déjà 20 secondes d’avance sur un peloton très étiré.
Thomas Hinault, Victor Dréano et Nicolas David allaient ainsi augmenter leur avance et surtout rester ensemble tout au long de la course…où presque.
À deux tours de la fin, Nicolas David a réussi à décrocher Victor Dréano, Thomas Hinault ayant lui subi le même sort un tour plus tôt.
Nicolas David (CC Ergue Gaberic) s’impose devant Victor Dréano (VC Pays de Lorient) et Thomas Hinault (Véloce Vannetais Cyclisme).
« Il m’a un peu énervé (parlant de Victor Dréano ) à ne pas vouloir me relayer, du coup j’ai accéléré dans les derniers tours pour éviter un sprint final où il pouvait me battr », a déclaré Nicolas David sur le podium. « Ce fut une belle course sur ce beau, mais difficile circuit de Questembert», a commenté Cyril Guimard à l’issue de l’épreuve.
110 participants, des U 7 aux seniors ont couru ce cyclo-cross hier, à noter la belle performance de Valentine Annézo qui termine troisième de la course des U13-U15 filles/garçons.
Articles similaires

Questembert. Les cyclistes de l’ ACQ préparent leur cyclo-cross
«Malgré une deuxième année difficile, l’AC Questembert se porte bien. 78 licenciés et 43 cyclos,…

Qu’est-ce qu’on fait ce week-end?
En dépit de la crise sanitaire, un certain nombre d’animations vous attendent. Voici quelques rendez-vous…

Questembert. Cyclo-cross: Killian Verschuren (V.C.P Loudéac) s’impose à Célac
À vingt ans, Killian Verschuren s’est imposé pour la première fois sur le cyclo-cross de…

Questembert. Alessio Gombaud (Véloce Vannetais) remporte la course du Rhé
Dimanche dernier, l’AC Questembert a organisé ses traditionnelles courses du Rhé. Cinq courses étaient programmés…