VIDEO. Questembert : l’urbanisme sera le gros dossier de l’avenir
A Questembert, ce mardi 14 janvier en fin d’après-midi se déroulait la traditionnelle cérémonie des…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 22 octobre 2024
Douze bordereaux étaient à l’ordre du jour du conseil municipal de Questembert qui s’est déroulé lundi soir. En introduction, le maire Boris Lemaire est revenu sur le congrès des maires et sur les annonces chocs du président du département David Lappartient (voir notre reportage en cliquant ici). Le maire a indiqué que ces annonces allaient impacter fortement le budget communal avec la nécessité de « serrer les boulons ». Une situation qui vont obliger la commune à revoir certains de ses projets. Le maire a également dit redouter des conséquences sur l’économie locale… Intervention à suivre sur la vidéo du conseil ci-dessous (de 6′ 57 à 16’44).
Après avoir présenté les rapports d’activités des services de Questembert Communauté et de gestion des déchets ménagers et assimilés et que Pauline Rivière, en charge de l’Atlas de la Biodiversité Communale (l’ABC) a présenté le projet et ses enjeux, les conseillers ont validé le bail emphytéotique du Nautilus, à l’unanimité.
Le bordereau sur l’utilisation par les questembertois des salles polyvalentes des communes voisines de Questembert Communauté a fait monter le ton d’un cran entre le maire et une partie de son opposition (Fédéric Poeydemenge), le bordereau a été adopté à l’unanimité, moins deux abstentions (débat à suivre à partir de 1 h 45 mn et 30 s à 2 h 02 mn).
A Questembert, ce mardi 14 janvier en fin d’après-midi se déroulait la traditionnelle cérémonie des…
La piscine de Questembert est sans aucun doute l’un des endroits les plus agréables du…
Voici les trois listes qui ont été officiellement déposées et validées par la préfecture du…
Quinze anciens combattants de la FNACA (fédération nationale des anciens combattants d’Afrique) ont été décorés…