Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Météo / Météo. Dégradation à partir de dimanche

Météo

Publié le 4 octobre 2024

Météo. Dégradation à partir de dimanche

Situation générale : Après une semaine globalement clémente mais fraiche, l’anticyclone qui nous influençait ces derniers jours se rétracte sur l’Europe du Nord, laissant ainsi la place aux dépressions venues de l’Atlantique dès ce samedi soir.

Ce week-end


Samedi 5 octobre 2024 :
Une journée de transition
Le début de week-end se déroule sous en temps encore sec avec un ciel bien dégagé, avant l’arrivée d’un voile d’altitude puis de nuages progressivement de plus en plus épais. En soirée un passage pluvieux traverse la région.
Le vent très faible du matin se renforce au secteur Sud-Est jusqu’à 40-50km/h l’après-midi.
Les températures, au petit matin, sont très fraiches et en dessous des normales de saison.
On attend en général 4 à 8°C dans l’intérieur des terres et jusqu’à 11°C sur le littoral.
Les maximales sont fraîches, compter sur 15 à 18°C.
Dimanche 6 octobre 2024 : Début du temps perturbé
Le ciel est déjà bien chargé dès le matin après les précipitations de la nuit. Après une accalmie toute relative le matin où quelques éclaircies sont tout de même possibles, le temps se couvre de nouveau en début d’après-midi à l’avant d’un nouveau front pluvieux.
Le vent de Sud-Ouest, de nouveau faible le matin se renforce modérément au passage du front pluvieux pour atteindre de nouveau 40-50km/h l’après-midi.
Les températures sont en hausse et plus conformes aux normales de saison. Elles s’échelonnent entre 12 et 15°C le matin et entre 17 et à 19°C l’après-midi.


La tendance


La semaine sera très agitée avec de très nombreuses précipitations et de bonnes bourrasques, on surveillera tout particulièrement la journée de mercredi où une tempête (reste de l’ancien cyclone KIRK) pourrait traverser la région. La suite de la semaine restera agitée avec encore de nombreuses précipitations et un vent pouvant encore être fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires