
Publié le 17 septembre 2024
Sérent. Installation de 2 sages-femmes et d’une pédiatre : vers la création d’un pôle santé femme-enfant

La commune de Sérent confirme son attractivité pour les professionnels de santé. Elle accueille deux sages-femmes et une pédiatre dans un nouveau lieu. Ce bâtiment existant propriété de la commune, situé Place Saint-Pierre a été entièrement réhabilité pour recevoir ces professionnels de santé où trois cabinets ont été aménagés. Un 4è est à l’étude afin de faire de ce bâtiment un pôle de santé dédié aux femmes et aux enfants. « Le projet est né parce que deux sages-femmes sont venus à notre rencontre… », explique Céline Olivier, adjointe au maire. Et puis les élus ont appris qu’une pédiatre cherchait à s’implanter à Sérent. Les deux sages-femmes ont été hébergées dans des locaux provisoires, pendant les travaux qui ont pris un an. « Nous avons voulu que ces aménagements soient fait en fonction des souhaits des professionnelles », souligne Céline Olivier. « Et tous les travaux ont été réalisés par les services techniques de la ville… », précise Rozenn Guégan, maire et conseillère départementale de Sérent… Avec ce projet, l’objectif de la municipalité est d’élargir toujours plus l’offre médicale au service des citoyens.
Séverine Bonafos et Marion Le Graverend, les deux sages-femmes étaient auparavant installées à Elven et cherchait un autre point de chute sur le même secteur. Des recherches qui les ont amenées à Sérent où elles apprécient la qualité de vie et la proximité avec les patientes. Laure Tison-Mahieu, pédiatre, était installée à Vannes. Et c’est pour fuir la vie citadine qu’elle a cherché un nouveau lieu de vie et de travail plus serein. En s’installant à Sérent, elle a la volonté d’apporter aux habitants une offre de soins rare puisqu’il n’y a plus de pédiatre à Ploërmel. Son installation peut donc éviter aux habitants du pays de Ploërmel de longs déplacements.
Laure Tison-Mahieu reçoit le lundi, mardi matin, mercredi et jeudi après-midi, mais pour les trois professionnelles de santé, les rendez-vous sont à prendre sur doctolib
Articles similaires
Présidence de la CCVOL. Alain Marchal : « ce qui compte c’est le projet »
Après Michel Guégan, maire de la Chapelle-Caro et président sortant de la communauté de communes…
Sérent-Questembert. Spectaculaire accident sur la RN166
Un spectaculaire accident s’est produit dimanche soir sur la RN 166. Vers 22 h 30,…
Saint-Marcel/Sérent. La première journée nationale de la Résistance
C’était le 27 mai 1943. Ce jour-là Jean Moulin créait le conseil national de la…

Sérent. Remise de médailles aux salariés de Celvia
Celvia n’est pas une entreprise comme les autres. C’est elle qui a repris les activités…