
Publié le 25 août 2024
Morbihan. Vive émotion après le décès d’une jeune sapeur-pompier saisonnière de Plouhinec
L’émotion est vive ce dimanche matin parmi les sapeurs-pompiers après le décès d’une jeune sapeur-pompier saisonnière. Dans un communiqué, le service départemental d’incendie et de secours du Morbihan fait part de sa tristesse et lui rend hommage :
« C’est avec une profonde tristesse que le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan (SDIS 56) vous fait part du décès de Solène, sapeur-pompier volontaire saisonnière, survenu ce samedi 24 août 2024.
Solène, âgée de 22 ans, était étudiante en médecine au service de santé des Armées. Durant la période estivale et depuis trois années, elle était affectée à la surveillance des plages de Plouhinec. Ce samedi 24 août matin, elle a été impliquée dans un grave accident de la route sur la commune de Kervignac, alors qu’elle se rendait à son poste de secours. Malgré une intervention rapide des services de secours, comprenant les sapeurs-pompiers de Plouhinec, Port-Louis, Hennebont, et une équipe médicale du SAMU 56, Solène a succombé à ses blessures dans la nuit, au Centre Hospitalier de Bretagne Sud.
Le SDIS 56 tient à rendre hommage à l’engagement et au dévouement de Solène, qui, à travers son service, incarnait les valeurs de solidarité, de courage, et d’altruisme qui animent notre institution. Son décès est un choc profond pour l’ensemble de ses collègues et pour tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec elle.
Monsieur Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’Administration du SDIS, le Contrôleur Général Jean-François Gouy, directeur départemental, le Capitaine Laurent Evano, Président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Morbihan, l’ensemble des sapeurs-pompiers et
personnels administratifs, techniques et spécialisés adressent leur plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses amis ainsi qu’à tous ces collègues. »
Articles similaires

Morbihan. Rassemblement festif musicaux interdits
Le préfet du Morbihan a pris un arrêté qui vise l’organisation éventuelle de rave-party: « Le…

COVID 19. Morbihan: le paradoxe des chiffres
La comparaison entre les discours d’alerte sur la situation sanitaire et les chiffres transmis par…

Vannes-Saint-Ave. Disparition inquiétante
» La gendarmerie de SAINT AVE signale la disparition inquiétante de Mme MAURY Geneviève, 63…

Larré. La digue de l’étang cède : des dégâts impressionnants
La rupture de la digue de l’étang de Kernez à la Vraie Croix n’a pas…