
Publié le 27 juillet 2024
Malestroit. Au Pont du rock (J-6) : une ambiance sereine mais pas d’euphorie


A une semaine de l’ouverture de son édition 2024, le festival Au Pont du Rock commence déjà à prendre ses aises. Sur son site emblématique des Sources à Malestroit, les chapiteaux commencent à pousser comme des champignons. Ce samedi matin, les bénévoles s’activent déjà à mettre en place les premières infrastructures. Mais c’est à partir de lundi que la fièvre va monter d’un cran sur les bords de l’Oust avec par exemple, l’arrivée prévue mardi des grandes scènes… En attendant, le Pont du Rock est à la recherche d’un plombier : à bon entendeur!
Cette année, l’ambiance est différente de celle de l’année dernière. On est loin de l’euphorie qui régnait alors avec une affluence record concrétisée par une journée historique à guichets fermés. « Même si les réservations arrivent régulièrement, on aura sans doute du mal à faire aussi bien que l’an dernier… », concède avec prudence Jean-Paul Dubois, l’un des co-présidents de l’association Aux arts etc… organisatrice de l’un des évènements musicaux majeurs de l’été dans le Morbihan. Une météo en berne depuis des semaines, mais aussi une morosité générale due au contexte économique et politique national explique sans doute une frilosité, un attentisme qui affecte d’ailleurs l’ensemble du secteur du tourisme morbihannais. Cette situation génère un manque de visibilité qui paralyse aussi bien la vie des citoyens que des entreprises. « C’est vrai pour toutes les activités économiques mais aussi pour nous. On voit bien qu’il est désormais nécessaire de se positionner de plus en plus tôt pour signer les contrats avec les artistes. Il faudrait même qu’on puisse le faire dès maintenant, avant le festival, ce que n’incite pas à faire la situation actuelle », analyse Jean-Paul Dubois.
Une semaine déterminante
Mais l’équipe du Pont du Rock affiche sa sérénité si ce n’est son optimisme. Tout le monde sait bien que la semaine qui précède le festival est toujours la période au cours de laquelle les compteurs de la billetterie s’affolent, surtout quand le beau temps est de la partie. C’est d’ailleurs ce que laissent entrevoir les prévisions météorologiques. Donc, il reste encore des places disponibles mais gare aux adeptes de la dernière minute!
La programmation et les réservations sur le site du festival en cliquant ici
Articles similaires

Malestroit. Au Pont du Rock : voici l’affiche de l’édition 2024
L’évènement du jour, c’est le festival Au Pont du Rock qui dévoile l’affiche de son…

Porcaro. La Madone des motards s’installe: où voir passer la balade lundi
La retraite aux flambeaux qui devait être annulée en raison des risques d’incendie aura finalement…

Pays de Ploërmel. L’ordre du jour de la prochaine réunion du PETR
La prochaine assemblée délibérante du Comité Syndical du PETR Pays de Ploërmel – Cœur de…

Cyclisme. Les Boucles de l’Oust et de Lanvaux : c’est fini!
LIzio a donc accueilli en 2022, la dernière édition de la course cycliste Les Boucles…