Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Les jolies colonies de vacances de l'OBC / OBC. Le journal des séjours d’été. Les Marées de Ouf sur le départ

Les jolies colonies de vacances de l'OBC

Publié le 26 juillet 2024

OBC. Le journal des séjours d’été. Les Marées de Ouf sur le départ

Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux jeunes du territoire de prendre l’air. Nous vous proposons en collaboration avec l’équipe d’animation de vous faire vivre le quotidien les activités de ces séjours estivaux, autrement dit « les colonies de vacances ». Retrouvez notre dossier spécial « Les jolies colonies de vacances de l’OBC » en cliquant ici.

« Oyez, Oyez, gentes dames et nobles damoiseaux !!

Ici au domaine de kerfontaine, les crampes sont rudes et les courbatures se font de plus en plus ressentir..
Malgré ces obstacles, nos athlètes les plus courageux parviennent encore à se lever très tôt le matin pour s’entraîner et se perfectionner en bord de mer au vue des épreuves olympiques qui les attendent la semaine prochaine.
Les biceps ont par la suite été travaillés grâce à la préparation des sandwiches pour le ravitaillement de toute la troupe.
ATTENTION une voix ça se chauffe..
C’est en musique que s’est poursuivi l’échauffement; eh oui après une marche de plus d’une heure et demie pour se rendre jusqu’au château de Suscino l’air marin en a inspiré plus d’un.. avec l’aide de l’enceinte, les dégâts furent considérables : cassage de voix de quelques  virtuoses pour le plus grand bonheur des oreilles des animateur.
La légende dit que nos athlètes auraient réveillé certains mythes en ravivant l’âme notamment du Roi Arthur ou encore de la Reine Guenièvre..
A travers les murs de la forteresse et les flèches agiles tirées dans les jambes de nos sportifs par les archers du château, la fatigue s’est faite ressentir mais une fois encore ils résistent aux assauts.
Une fois la visite achevée et les quelques biscuits dévorés sur le chemin du retour, nos gymnastes sont revenus sur leurs pas en rampant jusqu’au campement dans le but de se préparer pour la soirée tant attendue : le bal de fin de camp
Paillettes, chemises, nœuds papillon tout était réuni pour la cérémonie de pré ouverture des J.O avant le grand départ pour la capitale, Ruffiac.

A tout à l’heure. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires