Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Monteneuf. Elle décroche le trophée éco-défis de la chambre de métier

Oust à Brocéliande

Publié le 22 juillet 2024

Monteneuf. Elle décroche le trophée éco-défis de la chambre de métier

Aurélie Rogard (à droite) reçoit le trophée Ecos-défis des mains de Laurence Aldigé (au centre) et de Fanny Larmet

La transition écologique, c’est une démarche qui nous concerne tous et qui passe par la mise en oeuvre d’une multitude de gestes de la vie quotidienne. Les artisans se sentent aussi concernés et ils sont de plus en plus nombreux à participer aux trophées Ecos-défis, une des actions initiées par la chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne avec le soutien de la Région et de l’ADEME dans le cadre d’un programme plus large, le dispositif Envir’A. Celui-ci a pour objectif de promouvoir la transition écologique auprès des artisans.

Pour Aurélie Rogard, l’attention portée à tous les gestes du quotidien qui peuvent épargner la planète fait partie de sa culture. Et elle l’applique dans le salon de coiffure qu’elle exploite depuis 4 ans à Monteneuf, Hair Végétal… Alors l’année dernière elle s’est engagée dans l’action Ecos-défis. Plutôt que d’acheter du matériel neuf, elle fait réparer, affuter le sien, elle récupère les cheveux pour les faire recycler, ses fournisseurs sont invités à supprimer les emballages superflus de ses livraisons… Tous ces défis relevés rapportent des étoiles qui débouchent sur l’attribution ou pas d’un trophée. Et Aurélie faisait partie de la liste des lauréats qui étaient invités à recevoir leurs trophées lors d’une cérémonie organisée fin mai à Vannes. Tous n’ont pas pu faire le déplacement et Aurélie était dans ce cas. Du coup, Laurence Aldigé, maître artisan en esthétique installée à Ploërmel mais aussi élue à la chambre de métiers est venue lui remettre en mains propres le fameux trophée qui désormais trône sur le comptoir d’Aurélie Rogard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires