
Publié le 1 juillet 2024
Législatives 2024 (4è). 2è tour : Rozenn Guégan (Horizons) appelle à faire barrage à l’extrème-droite

Rozenn Guégan, candidate aux législatives dans la 4è circonscription du Morbihan sous l’étiquette Horizons, communique :
« Je prends acte des résultats du 1er tour de l’élection législative dans la 4è circonscription du Morbihan qui placent Katel Le Cuillier en deuxième position à 31.51 % des voix contre 35.84 % pour Paul Molac.
En cohérence avec mes valeurs et la position d’Édouard Philippe, président d’Horizons, j’ai décidé de soutenir la candidature de Paul MOLAC (SE) avec lequel nous partageons les mêmes exigences démocratiques et républicaines. Ce sont ces valeurs qui doivent inspirer les électeurs au second tour.
Je tiens à remercier les 12 487 électeurs qui ont voté pour moi dimanche ainsi que tous ceux qui se sont mobilisés à mes côtés ces deux dernières semaines. J’ai été fière de mener campagne auprès des habitants de notre territoire pour défendre nos valeurs et porter un projet pour une France plus puissante, plus libre et plus juste.
Dimanche les Français iront de nouveau aux urnes pour choisir la direction que prendra notre pays pour les prochaines années. Rien n’est joué, nous devons unir nos forces pour contrer les extrêmes. »
Articles similaires

Ploërmel. Législatives : les réunions publiques de Paul Molac
Député sortant, Paul Molac a annoncé qu’il se représentait aux élections législatives des 30 juin…

Bohal. Halloween : sorcières et autres monstres à l’honneur
Ce samedi soir, Halloween était à l’honneur à Bohal. La dizaine d’associations bohalaise a renouvelé…

Caro. Revivez le conseil municipal en intégralité
Plusieurs sujets ont été évoqués lors du conseil municipal de Caro qui s’est tenu mardi…

OBC. Où déposer votre sapin de Noël : la liste des points de collecte
Les services de l’OBC communiquent : « Et si vous donniez une seconde vie à votre…
2 commentaires "Législatives 2024 (4è). 2è tour : Rozenn Guégan (Horizons) appelle à faire barrage à l’extrème-droite"
Très bien que R Guégan apporte son soutien à P Molac, par contre il est regrettable que dans son écrit elle ne fasse pas référence à la position de son chef au Département , et pour cause, il est peut -être vexé du score, qu’il regarde le score à Sérent, bien que maire, et celui de P Molac dans sa commune en bien que (non maire). Du bout des lèvres et en se pinçant le nez (presse régionale de ce jour) D Lappartient apporte un timide soutien qui ne lui coûte pas cher étant donné que sa candidate est disqualifiée pour le seconnd tour. Pas glorieux!
Cher électeur de la 4 ième, tout à fait d’accord avec vous, le président Lappartient a du avoir une amnésie politique ou agacé par le résultat au niveau national et sans doute amer de voir s’éloigner un poste de ministre des sports. Autant, le front populaire a été claire et droit dans ces bottes concernant leur retrait pour ces triangulaires, il reste une droite et une macronie hésitante provoquant la possibilité de voir le R N majoritaire à l’assemblée. Pour le cas qui nous intéresse Paul Molac est peut-être le plus démocrate des 6 députés Morbihannais et ne méritait pas ce trop timide et tardive soutien. A ce jeu Mr Lappartient devra peut-être serrer la main d’un premier ministre du nom de Bardella lors de la cérémonie d’ ouverture des J O ? Réponse , dimanche 7 juillet.