Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. L’Office Municipal des Sports a tenu son assemblée générale

Questembert Communauté

Publié le 11 juin 2024

Questembert. L’Office Municipal des Sports a tenu son assemblée générale

Samedi matin, salle des mariages de la mairie de Questembert, s’est tenue l’assemblée générale de l’OMS (Office Municipal des Sport) sous la présidence de Julien Adevah.

Dans son rapport moral, le président s’est félicité de la réussite de l’OMS lors de la buvette du Forum des associations, de la soirée du palmarès et des foulées. « Les prochaines foulées seront courues sur le même parcours qui a fait l’unanimité. Il y aura quelques ajustements pour améliorer l’air d’arrivée. Pour des raisons de sécurité le nombre de participants sera limité à 500 », a déclaré Julien Adevah avant d’annoncer la date des foulées 2024 : ce sera le dimanche 15 décembre, le Palmarès quand à lui aura lieu le vendredi 4 octobre.

Autre satisfaction pour l’OMS, le nombre d’associations adhérentes à l’OMS atteint les 30. L’article 11 des statuts a été modifié, « ou plutôt réécrit pour plus de clartés » précise le président, les membres présents l’ont adopté à l’unanimité moins une abstention.

L’article 11 :

L’O.M.S. est administré par le Conseil d’Administration composé :

D’élus municipaux nommés par la municipalité pendant la durée de leur mandat ;

De membres représentant les membres actifs de l’O.M.S., élus par l’Assemblée Générale ;

Des personnes auxquelles le Conseil d’Administration aura fait appel en raison de leur compétence dans le domaine sportif.

Le conseil d’administration est composé de 6 élus et de 6 membres actif de l’OMS.

« Il est normal que les élus fassent partie d’une OMS, par principe les OMS fonctionnent comme ça », a déclaré Boris Lemaire présent à l’AG.

L’OMS va travailler avec les associations ayant des salariés sur leur mise à disposition pour plusieurs clubs : souvent il ne s’agit que de mi-temps ou même moins, en permettant le partage le salarié serait mieux payé. L’idée a été bien reçue par les membres présents à l’assemblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires