Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Sports / Ruffiac-Malestroit. Avec ses sponsors le club de foot prépare l’avenir

Sports

Publié le 30 avril 2024

Ruffiac-Malestroit. Avec ses sponsors le club de foot prépare l’avenir

Le club de foot de Ruffiac-Malestroit est viscéralement attaché à son territoire et aux liens qui l’unissent avec ses supporters tout comme il est fier de l’ambiance familiale et passionnée qui l’entoure. C’est de cet enracinement local qu’il puise son énergie…

Des liens qu’il souhaite développer avec le tissu économique local. De plus en plus d’entreprises du territoire lui apporte du soutien. C’est ainsi que dimanche en marge de la rencontre contre le Ploërmel FC s’est déroulée la remise officielle de nouvelles tenues offertes par plusieurs sponsors : ETA TASTARD (travaux agricole de Ruffiac); AXA Assurances (Ploërmel); MIX buffet (Guer); GAN assurances (Ploërmel); SUPER U (Carentoir); SPORT 2000 (Ploërmel); Symrise Pet Food (Saint Nolff). Ces tenues équiperont les trois équipes seniors et l’équipe vétérans. Dans cette stratégie de rapprochement, le club de Ruffiac-Malestroit innove. C’est ainsi que dimanche en parallèle avec cette remise de tenues, le club a reçu les sponsors terrain de son traditionnel tournoi du 1er mai (lire en cliquant ici). Il s’agit de Siligom, Thelem assurances, Super U Saint Marcel, Bar le Bouffay, MPS industries, Invicta, SARL Plisson Bouedo, La civette, Intersport, Santé Form, JMG Denys, BETP.

Désormais et c’est une nouveauté, les terrains porteront le nom d’entreprises partenaires qui seront citées tout au long de la journée. En plus, les arbitres seront équipés de T-shirt sponsorisés par les stations de lavages LAV’CAR de Saint-Marcel et Guer.

Processus de labellisation


« Pour continuer la spirale économique et l’attrait du club dans le paysage local, nous avons mis en place, des coups d’envoi avec des offres de ballons de match, nous ne sommes pas loin des 15 ballons offerts cette saison. Nous remercions l’ensemble des entreprises et associations qui ont participé à ces nouvelles animations », explique Anthony Poyac, le président. L’équipe dirigeante s’adapte ainsi à une montée en puissance du club. « Le club grandit, se structure toujours plus, années après années, nous avons donc engagé le club dans un processus de labellisation, notamment au niveau de l’école de foot », poursuit le président.
A l’aube de ses 10 ans, le club de Ruffiac-Malestroit compte désormais plus de 300 licenciés soit une augmentation de 20% en 2 ans. « Nous croisons les doigts pour que tout ce travail se concrétise par le maintien en R2, et 2 montées en D1 et D2 pour nos équipes réserves actuellement en tête de leur groupe respectifs », espère Anthony Poyac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires