
Questembert. Giratoire à Kerbonnet: problèmes de circulation à venir
La ville de Questembert, le Syndicat d’Eau et d’Assainissement, Morbihan Energie et ENEDIS mutualisent leurs…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 17 avril 2024
Accompagner les jeunes du territoire, telle est la mission du Service Information Jeunesse (SIJ) du CIAS de Questembert qui renouvelle l’opération « sur le ring ». Après une première édition réussie en 2022, le SIJ propose, ce jeudi 18 avril à l’Asphodèle, une journée « sur le ring » : la boxe à visée socio-éducative. L’objectif est qu’à travers la pratique de la boxe, les jeunes âgés entre 14 et 25 ans puissent trouver des solutions pour construire leur parcours scolaire ou socio-professionnel en tissant un lien de confiance avec les structures du territoire.
Comme pour la première édition, une structure gonflable (un ring) sera installée sur le parvis de l’Asphodèle. « Contrairement à la première édition, des stands partenaires seront installés dans le hall de l’Asphodèle », précise Stéphane Raton, coordinateur du PIJ. Ainsi les deux centres sociaux Éveil et la Maison Pop’ seront aux côtés d’associations et services du territoire, (le Point Accueil Écoute Jeunes, le Relais Jeunes 56, la MFR, Néo Emplois 56 et la Mission Locale) pour accueillir les jeunes participants tout au long de la journée.
« Sur le ring » permettra de distraire les jeunes mais aussi diffuser de nombreuses valeurs éducatives et favoriser leur insertion sociale et/ou professionnelle utilisant la boxe comme outil mobilisateur.
Pratique :
Sur le ring, jeudi 18 avril 2024, parvis du Centre Culturel de l’Asphodèle de Questembert.
Ouverture au grand public de 14 h à 17 h. Entrée libre et gratuite.
La ville de Questembert, le Syndicat d’Eau et d’Assainissement, Morbihan Energie et ENEDIS mutualisent leurs…
La saison qui vient de s’achever ne laissera pas que de bons souvenirs aux footballeurs…
Les élections législatives, c’est votre rendez-vous incontournable de ce dimanche 12 juin. Dans le Morbihan,…
Les services de Questembert communauté communiquent: « Pour la sixième année consécutive, la navette estivale fait…