Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Oust aux livres : une autrice au collège Beaumanoir

Ploërmel Communauté

Publié le 15 mars 2024

Ploërmel. Oust aux livres : une autrice au collège Beaumanoir

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Dans le cadre du festival « Oust aux livres » qui se déroulera ce week-end à Sérent, Christine Le Dérout, autrice jeunesse entre autre de la série « Les aventures des 4 sets », est venue jeudi 14 mars au collège Beaumanoir pour rencontrer les élèves de 6ème. Elle leur a présenté son travail, les origines de cette série, ses sources d’inspiration, puis elle leur a expliqué les différentes étapes de la chaîne du livre. En amont, les élèves avaient imaginé à quoi pouvaient ressembler les quatre personnages principaux dans le cadre d’un projet en collaboration entre le cours de français et d’arts-plastiques. Ils étaient très fiers de montrer à Christine Le Dérout leur travail artistique !

D’autres travaux de ces mêmes élèves seront exposés au festival, cette fois-ci en lien avec les livres composant la sélection du prix des korrigans 2023-2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit