
Morbihan. Un arrêté préfectoral interdit les rave-parties ce week-end
Le préfet du Morbihan a pris ce vendredi 3 juin 2022, un arrêté préfectoral « portant…
Accueil / Thématiques / Morbihan /
Publié le 8 février 2024
La préfecture du Morbihan communique ce jeudi matin sur le passage en vigilance jaune de la Laïta. Un phénomène qui pourrait concerner les autres cours d’eau côtiers en raison des fortes pluies attendues ces prochaines heures :
« Le préfet du Morbihan vous informe que le service de prévision des crues « Vilaine et côtiers bretons » vient de placer, ce jour, 8 février 2024, le fleuve côtier de la Laïta en état de vigilance de niveau jaune «Crues » (niveau 2 sur une échelle de 4).
Point météo
Une nouvelle perturbation pluvieuse est arrivée cette nuit par l’ouest/sud-ouest et devrait engendrer des pluies modérées à localement fortes tout au cours de la journée avec un pic de précipitations attendu en fin d’après-midi. Les cours d’eau devraient réagir aux pluies attendues.
Parallèlement à cet épisode pluvieux, les coefficients de marées commencent à devenir importants, avec un coefficient de 83 prévu pour la marée du vendredi 9 février 2024 matin et 91 prévu pour la marée de vendredi après-midi. Ces coefficients seront associés à des surcotes importantes également ainsi qu’à l’influence de la propagation des débits de l’amont vers l’aval. Des débordements sont attendus aux heures de pleine mer pour les marées de vendredi matin et de vendredi après-midi au niveau des estuaires marins.
L’état des cours d’eau est disponible sur www.vigicrues.gouv.fr
Les services de l’Etat sont attentifs à la situation en cours et prêts à prendre les mesures nécessaires en cas de besoin.
Consignes de prudence à observer par la population :
Le préfet du Morbihan a pris ce vendredi 3 juin 2022, un arrêté préfectoral « portant…
Voici les résultats du 2è tour des élections législatives sur la ville de Questembert:
« Les conditions restent anticycloniques ce week- end. Quelques nuages circulent en bord de Manche où…
La préfecture du Morbihan communique: « Le préfet du Morbihan vous informe que le département du…