Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Berric. Voeux : Berric Horizon 2032 et le projet Lere Blenec au programme

Questembert Communauté

Publié le 20 janvier 2024

Berric. Voeux : Berric Horizon 2032 et le projet Lere Blenec au programme

La salle Le Verger a affiché complet à l’occasion des vœux 2024 de Michel Grignon le maire de Berric, qui s’en est réjoui : « notre satisfaction est simple : quand nous vous voyons répondre présent en nombre chaque fois que nous proposons des réunions publiques, nous sommes heureux, comblés. Cela veut dire que vous aussi vous vous intéressez à la vie de la commune ». Dans la première partie de son discours, Michel Grignon a mis l’accent sur les projets du début de mandat toujours d’actualité : Berric Horizon 2032, avec pour objectifs de revitaliser le centre bourg, Lere blenec, un dossier important pour la commune afin de maîtriser l’urbanisation, créer un cadre de vie agréable, offrir une diversité de types de logements : social, accession à la propriété, collectif, participatif et la création d’un nouveau logo, choisi par 80 % des votants.

Après le sympathique passage du conseil des enfants une vidéo a présenté les événements de 2023 à Berric.

Deux projets pour 2024, retiennent l’attention : les déplacements doux dans le bourg (dans le programme Berric horizon 2032) « l’objectif est que nous puissions nous déplacer, notamment les enfants en toute quiétude » et l’aménagement de la place de l’église et de la mairie afin de rendre l’endroit agréable à vie. Michel Grignon a également mis en avant un autre point important : travailler au maximum avec les artisans locaux, la proximité étant primordiale.

Les sportifs ont été mis à l’honneur en fin de cérémonie : les jeunes champions du Kin-Ball de Berric et les encouragements au Verda Trail de Berric.

Dominique Bonne, pour la communauté de communes et Boris Lemaire, pour le département ont ensuite pris la parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires