
Malestroit. Le disparu retrouvé décédé
Spectacle inhabituel et presque inquiétant samedi soir pour les habitants de Malestroit. Vers 23 heures…
Accueil / Faits divers /
Publié le 11 janvier 2024
Un accident s’est produit ce jeudi matin au lieu-dit Gluon à Malestroit. A la suite d’une perte de contrôle un véhicule avec à son bord une maman et son bébé a fait une embardée et a terminé sa course dans un champ après avoir fait des tonneaux. La maman et son bébé ont subi des examens mais ne sont pas gravement blessés.
Une plaque de verglas pourrait être à l’origine de cet accident. Mais un riverain exprime l’inquiétude des habitants du secteur sur la dangerosité du secteur. « Les riverains de la Quenelle et de Gluon sont inquiets depuis des années, inquiets de la voirie, inquiets de la vitesse excessive des voitures, inquiets pour les enfants…/… Inquiets surtout que la municipalité ne fasse rien alors que le problème a été soulevé depuis des années mais en vain… »
Ce témoin réclame que des mesures soient prises pour « que nos enfants puissent emprunter nos bordures de route sans avoir la peur au ventre de se faire renverser par un véhicule roulant trop vite », avançant l’idée de la mise en place d’un dispositif de ralentissement « physique » des véhicules.
Spectacle inhabituel et presque inquiétant samedi soir pour les habitants de Malestroit. Vers 23 heures…
La gendarmerie vient de lancer une mise en garde concernant la recrudescence de cambriolages enregistrés…
Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce lundi après-midi pour lutter contre un incendie qui a…
Comme nous l’indiquions il y a quelques jours, le Pays de Malestroit est victime en…
5 commentaires "Malestroit. L’accident réveille l’inquiétude des riverains de Gluon et la Quenelle"
habitant dans ce quartier, je vous confirme que les excès de vitesse y sont fréquents. lorsque la police municipale faisait des contrôles, rare les jours ou ils ne prenaient pas des automobilistes en excès. je ne comprends pas qu’un aménagement, du même genre que celui installé route de st marc, ne soit pas mis en place. ce type aménagement n’est pas très onéreux, et permettrait je pense de régler une grande partie du problème.
il serait judicieux également de renforcer la sécurité des piétons qui empruntent cette route. prévoir peut-être des aménagements avec des zones ou les piétons pourraient se réfugier lorsque le flot de véhicule est trop important (buser le fossé par exemple à certains endroits)
Le problème est le même rue du bois solon,on a peur pour nos enfants .des chicanes s’il vous plaît.
La quiétude des rues de Malestroit est sérieusement compromise par des excès de vitesse effrénés et un trafic de drogue persistant. Malgré de multiples signalements adressés à la mairie, l’inaction persistante du maire suscite l’inquiétude parmi les citoyens qui voient leur sécurité compromise.
Bonjour à tous
Je confirme tout cela mais les responsables ce sont les individus qui commettent ces infractions, une mairie ne peut pas tout régler, un beauf est un beauf, il n’y aucune solution pour lutter contre la connerie humaine, elle est même deuxième à chaque élection nationale
Ami(e)s Malestroyen(ne)s,
Le Gluon, La Quenelle, Brunel, le Bois Solon, toutes ses rues ont le même problème. L’abandon total de l’équipe en place. Nos élus de la majorité n’habitent pas là. Donc il ne passe que très rarement chez nous.
Mais pour ces quartiers, le danger semble plus présent et désintéresser totalement le Maire. Juste un indicateur de vitesse au milieu du Bois Solon qui ne sert qu’à tenter un record. Nos rues sont pentues et appellent à la vitesse. En plus, elles permettent de descendre en centre-ville, évitant le feu du pont neuf, qui n’est là, que pour engendrer des ralentissements importants aux horaires scolaires et de travail.
Par bonheur, nous n’avons jamais eu d’accident très grave. Pourtant tout est là. Dès 5 heures du matin avec la prise de travail de l’usine « en haut ». Puis les horaires scolaires amènent une seconde vague. Les voieries ont 20 ans, des chiens errants, les marcheurs, mais surtout les enfants partant à l’école. Beaucoup de monde à pied et à vélo.
Une inquiétude à venir puisqu’un lotissement arrive en haut du bois Solon et de nombreuses voitures vont s’ajouter aux existantes sans compter les enfants qui descendront à pied à l’école.
Souhaitons un rapide rétablissement à la maman et son bébé.
Philippe Votre Conseiller