
Publié le 28 décembre 2023
Rétro 2023. Les temps forts de juillet et août
On arrive au bout d’une année 2023 qui fut encore pleine de rebondissements. Avant de tourner la page de cette année, nous vous proposons de jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur et de passer en revue les temps forts qui ont marqué notre actualité. Nous allons le faire par période de 2 mois…
Voici donc aujourd’hui les temps forts de l’actualité locale des mois de juillet et août 2023…
Juillet, le mois des traditions estivales
C’est sous le signe des festivités et de l’artisanat que le mois de juillet a débuté à Malestroit. Pour la huitième édition du festival des artisans d’art de l’Hermine, amateurs d’art ont pu apprécier les nombreux savoir-faire des artisans de la commune.
Car c’est aussi dans nos petites communes que l’engagement est fort. Pour la deuxième édition de la balade solidaire « Je roule contre l’endométriose », ils étaient presque deux fois plus que l’année précédente.
À Carentoir, l’art était à l’honneur le week-end du 8 juillet, avec le festival « Couleurs de Bretagne ». Petits et grands, amateurs et professionnels ont tous artistiquement représentés leur vision de la Bretagne, pour le plus grand plaisir des yeux !
La commune d’Augan quant à elle, célébrait le retour d’un évènement de longue date ! Bouleversés par le COVID, les nombreux bénévoles n’ont pas reculé devant l’organisation du festival de l’accordéon qui n’avait pas vu le jour depuis trois ans !
Puisque le mot clé du mois de juillet semble être « festivités », autant se remémorer les temps forts de Guer en fête, cher aux habitants !
C’était une cérémonie un peu plus millimétrée que Guer en fête qui se tenait non loin de là, la semaine suivante. Sur le camp de Saint-Cyr-Coëtquidan, c’est le très réputé et traditionnel Triomphe de l’Académie Militaire qui se déroulait. Retour en images sur la cérémonie nocturne.
Après un mois pluvieux, place à août. Tout aussi riche en festivités, si c’est avec la tempête Patricia qu’août a commencé, le soleil a enfin pointé le bout de son nez.
Si juillet laissait encore de ses traces avec un terrain boueux, cela n’a pas empêché à près de 30 000 festivaliers de venir profiter du programme du Pont du Rock ! Pour la première fois, le festival malestroyen affiche complet.
À Josselin aussi, l’heure du festival a sonné. Tous les mercredis de la saison estivale, ce sont des séries de concerts qui ont animé le coeur de la petite cité de caractère.
Le 15 août a bien évidemment été marqué par la traditionnelle Madone des Motards. Avec 12 000 participants au compteur, revivez la balade des motards qui sont passés par Ploërmel.
Après les motos, c’est au tour des campings-car d’être honorés. À l’occasion du Pardon des camping-caristes, ils étaient plus de 200 camping-cars à participer à l’a journée l’évènement.
Articles similaires

Rétro 2023. Les temps forts de janvier et février
En janvier des voeux et une grogne qui monte Rien n’est plus important que la…

Rétro 2023. Les temps forts de mars et avril
Mars, un mois secoué sur le plan politique et social ! Le mois commençait plutôt…

Rétro 2023. Les temps forts de Mai et juin
Ce sont assurément les rassemblements qui figurent parmi les temps forts de l’année 2023. Mai…

Rétro 2023. Les temps fort de Beaumanews TV
C’est la petite chaîne qui monte, qui monte… Beaumanews TV, la web télé du collège…