
Saint-Barthélemy. Une maison détruite par le feu
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans une maison de…
Accueil / Faits divers /
Publié le 18 décembre 2023
Depuis le début de l’année 2023, le département du Morbihan est fortement impacté par des cambriolages de commerces et de garages automobiles. Agissant de nuit, les malfaiteurs ciblent principalement des outillages, ainsi que des matériels de motoculture.
Les investigations menées conjointement par les enquêteurs des Brigades de recherches de gendarmerie de Pontivy et de Lorient, sous la direction du Parquet de Lorient, permettent d’identifier un groupe de 4 individus locaux. Les investigations menées permettent de déterminer qu’en plus des cambriolages de commerces, les délinquants se sont également livrés à des vols de câbles téléphoniques et de véhicules, au préjudice de garages automobiles.
Plusieurs dizaines de faits, commis entre janvier et novembre 2023 dans le Morbihan et les départements limitrophes, peuvent ainsi leur être rattachés, grâce aux investigations menées.
Les quatre sont placés en garde à vue, lors d’une opération judiciaire déclenchée le 12 décembre 2023. Les perquisitions menées permettent la découverte de nombreux biens et objets volés, ainsi que d’armes et de munitions.
Les auteurs présumés ont été déférés le 14 décembre, aux fins de comparution immédiate le 15, pour répondre de ces faits.
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans une maison de…
Le 16 mars 2016, les militaires du peloton motorisé de Brech procèdent à un…
Il était environ 20 h 30, mardi, lorsqu’un incendie a éclaté pour une raison inconnue…
Dans des circonstances encore mal déterminées, un homme de 25 ans est tombé dans l’eau…