
Publié le 11 décembre 2023
Questembert. Concert « La Bambûche de Noël » avec les Incouchables
Après trois éditions DJ Food Party et un vide dressing sous les Halles, les Incouchables organise un concert « La Bambûche de Noël » le 16 décembre à l’Asphodèle.
La soirée-concert La Bambûche de Noël se veut éclectique. Les organisateurs, « Les Incouchables » souhaitent rassembler un public large en programmant des groupes aux styles différents afin de réjouir le plus grand nombre de personnes. Par le biais de la soirée-concerts, les organisateurs souhaitent donner leur chance aux groupes locaux mais aussi à des talents venus de plus loin, qui souhaitent se faire remarquer ou simplement transmettre leur passion en jouant devant un public. Faire bouger la commune de Questembert, et plus largement la communauté de communes, c ‘est le but premier de l’ association. « Nous souhaitons que notre soirée-concert soit écoresponsable. Pour cela, nous souhaitons agir de différentes manières : Gobelets réutilisables, Tri sélectif, Prôner le covoiturage », affirme les Incouchables.
Trois groupes à l’affiche
Feuille :

Ce sont 5 amis étudiants du Mans passionnés de musique depuis leur plus jeune âge. Les différents parcours de chaque musicien ont permis la création d’une musique diversifiée dont chaque membre apporte son expérience. Les textes, le plus souvent rappés se mêlent aux styles jazz, bossa, funk, électro parfois rock conduisant à une musique dansante et très colorée.
Les Bloyet Brothers :

Les Bloyet Brothers sont bien connus de la scène locale, à coups de riffs fuzzés efficaces, de chorus d’orgue à l’ancienne et de batteries percutantes. Les frangins ne font pas dans la dentelle et ça va causer en ville, du rock, du rock, du rock… Bref, un cocktail organique, orgasmique, “original 70’ style” sur fond de blues “badass”. Groupe de live par excellence, la fratrie saura séduire le public avec leur gouaille et leur talent d’improvisation.
Komodor :

À mi-chemin entre le rock psychédélique des années 70 et le heavy rock, le groupe Komodor claque des riffs fous qui rappellent des influences comme MC5, Status Quo, Stooges, Free, Alice Cooper, Slade. Une machine bien huilée et une énergie sous pression qui ne demande qu’à exploser en direct. Des amplis saturés, une basse et une batterie supersonique, voilà le cocktail.
Pratique :
Samedi 16 décembre, concert des Incouchables « La Bambûche de Noël » avec les groupes « Feuille » « Les Bloyet Brothers » et « Komodor » à l’Asphodèle. Ouverture des portes à 20 h.
14 € en prévente http://bit.ly/helloasso-bambûche
16 € sur place.
Bar et petite restauration sur place.

Articles similaires

Questembert. Natacha Triadou en concert à la chapelle St-Michel
La violoniste Natacha Triadou qui mène une carrière de concertiste après avoir étudié notamment en…

Questembert. 250 personnes ont assisté à la rencontre de chorales
Samedi soir, deux chorales Mosaïque, celle de Questembert/Muzillac et celle du Fuilet (49) ont donné…

Morbihan. France 3 Bretagne joue la carte de la proximité
Des nouveaux locaux plus spacieux sur le port de Lorient, des effectifs de journalistes doublés…

Questembert. « Graffitis » sur la charpente des halles: l’association du patrimoine s’émeut, le maire répond
Il y a quelques jours, Daniel Méchet, président de l’association du patrimoine, a adressé une…