
COVID 19. Morbihan: les nouvelles mesures qui s’appliquent aux commerces
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, de nouvelles mesures concernant les…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 6 décembre 2023
C’est l’information choc du conseil municipal de Saint-Abraham qui s’est tenu ce mercredi soir. Les délégués de la commune au sein du syndicat sportif associant Saint-Abraham et le Val d’Oust ont annoncé avoir été informés par Florence Prunet, maire du Val d’Oust qu’elle souhaitait dissoudre ce syndicat. L’annonce a été faite lundi soir lors d’une réunion de ce syndicat…
Tout ça mérite un petit retour en arrière et une précision importante. Le syndicat sportif a été créé dans les années 80 entre les communes de Saint-Abraham et de la Chapelle-Caro afin de gérer des équipements sportifs partagés par les deux communes. Il s’agit de la salle des Nouettes et du stade de football situé à la Chapelle-Caro. L’éventuelle dissolution du syndicat n’entraine pas obligatoirement la disparition des clubs sportifs qui utilisent ces infrastructures.
Le Val d’Oust née de la fusion des communes de Quily et du Roc Saint André avec la Chapelle Caro a pris la place de cette dernière dans le syndicat sportif. Certains échanges lors de conseils municipaux ont montré que les relations n’étaient pas sereines au sein de cette structure de gestion intercommunale. Mais cependant les choses semblaient s’être apaisées avec la naissance d’un projet ambitieux. Depuis plusieurs années, la rénovation des vestiaires du stade sur lequel évolue l’équipe de l’USSAC était évoquée. Il y a quelques mois, une autre hypothèse était apparue. La commune du Val d’Oust avait exprimé son souhait d’acquérir la parcelle sur laquelle se trouve le stade qui est en zone constructible afin de créer un lotissement.
Dans le prolongement de ce projet, le syndicat sportif devait recréer un nouveau stade sur des terrains lui appartenant contigus à la salle des Nouettes. Le projet semblait bien engagé, si ce n’est, semble-t-il, une divergence sur le prix de cession et devait donc connaitre une avancée déterminante ce lundi soir. L’annonce faite par Florence Prunet de mettre à l’ordre du jour de son prochain conseil municipal, le 20 décembre prochain, la dissolution du syndicat, bloque le projet en cours…
Le processus s’il se confirme sera très long, selon les élus de Saint-Abraham, qui ont exprimé leur incompréhension face à cette décision qui selon eux était complètement inattendue. La maire de Saint-Abraham, Gaëlle Stricot-Berthevas dénonce un procès sans fondements fait par le Val d’Oust…
Revivez dans notre vidéo, les débats qui ont eu lieu ce mercredi soir sur ce sujet lors du conseil municipal de Saint-Abraham.
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, de nouvelles mesures concernant les…
Elles font partie de ces métiers qui ne sont pas spécialement sous les feux de…
C’est le week-end de la transition vers les jours sombres, que marque la Samhain dans…
Une opération caritative de collecte, fruit d’une réflexion au sein du club de basket de…